Connect with us

Divertissement

Covid-19 : l’incroyable et improbable mesure réclamée par le maire de Nice, Christian Estrosi, pour « punir » les non-vaccinés

Published

on

Le fossé va encore plus se creuser… Depuis le début de la pandémie, deux clans s’affrontent. Ceux qui croient au Covid-19, et ceux qui pensent qu’on nous manipule et que le virus n’existe pas. Suite à cela, de nouvelles catégories naissaient de cette situation : ceux favorables au vaccin et les « antivax ». Une guerre entre deux groupes qui fait rage et qui ne semble pas prête de s’arrêter. Notamment lorsque des personnalités politiques font des annonces n’ayant ni queue ni tête et proposant des mesures faisant office de dictature… Ce n’est un secret pour personne, accélérer la campagne de vaccination devrait nous aider à ralentir la pandémie et, pourquoi pas, espérer y mettre un terme. C’est pour cette raison que le gouvernement mettait en place de nouvelles mesures pour tenter de la freiner. Mais d’autres personnalités politiques aimeraient que les choses aillent plus vite et n’hésitent pas à réclamer des mesures beaucoup plus « drastiques ».
Preuve en est avec Christian Estrosi, le maire de Nice, faisant une lunaire proposition sur BFM TV ce jeudi 13 janvier. « Ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions qu’en mars et avril 2020 », lâchait-il dans un premier temps avant d’aller encore plus loin et demander à ce que les personnes non-vaccinés ne devraient pas « avoir droit à l’assurance chômage », soulignaient nos confrères de Closer. Celui qui a rejoint le parti Horizons, fraîchement fondé par l’ancien Premier Ministre, Edouard Philippe, ne s’arrêtait pas là.
Il reprochait notamment : « quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix. Les non-vaccinés constituent une menace sur notre pays ». Que l’on ait l’impression que les personnes non-vaccinées n’aident pas le pays à avancer dans cette situation ou non, il faut savoir mesurer ses propos. Et Christian Estrosi ne semble pas vraiment l’avoir fait durant son passage sur BFM TV… Nul doute que son discours tenu ce 13 janvier devrait vivement faire réagir.

À voir également : Christian Estrosi et Laura Tenoudji victimes d’une tentative de cambriolage en plein confinement !

Lire Aussi  Psycho : Les 10 qualités les plus recherchées dans un couple !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une