Connect with us

Divertissement

Entrepreneuriat : La 2e édition du Coup de Pouce du mois lancée

Published

on

C’est parti pour la seconde édition du Coup de Pouce du mois ! Dans le souci d’accompagner l’ entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, la Fondation BJKD remet le couvert pour l’année 2022.

Entrepreneuriat : Coup de Pouce du mois, voici les conditions de participation

La Fondation BJKD place l’ entrepreunariat au coeur de ses actions. C’est dans cette optique qu’elle lance la seconde édition de Coup de Pouce du mois. Aya Kakaha, chef de projet, a rappelé mercredi 12 janvier 2022 que dans notre pays, le quotidien est fortement rythmé par de nombreuses initiatives dont l’objectif est de valoriser des entrepreneurs aux projets innovants et à fort potentiel. Toutefois, elle fait remarquer que dans le domaine de l’ entrepreunariat, des acteurs sont méconnus et même oubliés.

Lire Aussi  Coup de tonnerre au PSG : cette star du club soupçonnée d’avoir commis un délit

C’est ce qui a motivé la Fondation BJKD à initier depuis 2021 Le Coup de Pouce du mois. Pour cette année, les lauréats bénéficieront d’une dotation financière de 250 000 francs CFA, d’un programme de formation délivré par l’organisation Comman Ya et un suivi de trois mois.

Il faut savoir que pour postuler à ce concours, il faut avoir au minimum 18 ans, être résident permanent en Côte d’Ivoire, avoir une activité ayant au moins six mois d’existence, être dirigeant de l’activité, avoir son activité domiciliée dans l’une des douze villes bénéficiant de ce projet et avoir au minimum un niveau scolaire de 3e.

Pour rappel, le concours de Coup de Pouce du mois a pour objectifs de mettre en lumière des personnes aux initiatives entrepreneuriales, de démontrer que l’ entrepreneuriat peut se réaliser à tous les niveaux, mais également d’inciter les entrepreneurs à sortir du secteur informel et contribuer à l’évolution du taux de bancarisation en Côte d’Ivoire. L’année dernière, six entrepreneurs de divers secteurs d’activités (agro-industrie, textile, artisanat…) ont été récompensés par les organisateurs dudit concours.

Lire Aussi  Astro : Ces signes du zodiaque seraient des manipulateurs émotionnels
Advertisement

Á La Une