Connect with us

Divertissement

Friendzone : Est-il possible d’être simplement ami avec quelqu’un pour qui on a des sentiments ?

Published

on

La friendzone, parfois aussi surnommée la frienship zone (ou “zone amicale”), désigne une situation entre deux personnes un peu compliquée : l’un souhaite se mettre en couple avec l’autre, tandis que l’autre souhaite rester dans une relation amicale.

Se faire “friendzoner”, c’est donc entrer en quelques sortes dans un désert amoureux, où les sentiments amoureux de l’un ne sont pas réciproques.

Cependant, selon un conseil populaire en matière de relations, vous devriez chercher à sortir avec votre ami. Après tout, c’est l’amitié qui alimente la relation ou le mariage, lorsque le torrent initial d’hormones de bien-être s’estompe après que vous ayez été avec quelqu’un pendant un long moment.

Sans l’amitié et la compagnie facile qui aident à stabiliser et à sécuriser la relation, il n’est pas difficile d’imaginer que la relation ne tienne pas sur la durée.

L’amitié étant considérée comme l’un des fondements des bonnes relations, et compte tenu du fait que la proximité entraîne presque toujours une attirance et des sentiments, il n’est pas surprenant que des amis de s*xe opposé tentent, à un moment donné, de pousser leur relation au-delà de la simple amitié.

Lire Aussi  Vincent Lagaf' au casting de Mask Singer ? Furieux, l'ex-animateur vrille et insulte violemment le producteur de l'émission !

Dans le cas où l’une des personnes ressent ces sentiments et essaie de transformer l’amitié en une relation romantique, mais que l’autre n’a aucun intérêt à être autre chose que des amis, que se passe-t-il alors ? Subjuguez-vous ces sentiments, faites-vous comme s’ils n’existaient pas et continuez à être amis ou bien oubliez l’amitié et éloignez-vous complètement de cette personne ?

Peut-on être ami avec une personne pour laquelle on a clairement des sentiments et qui ne veut pas de nous ?

Beaucoup diraient non !

Le conseil est le suivant : dès que vous éprouvez des sentiments pour cette personne et qu’elle refuse de les reconnaître ou de vous les rendre, vous devez passer à autre chose. En effet, la dynamique de l’amitié change. Et c’est vraiment le cas.

Il est évident que vous ne les considérez plus comme de simples amis, vous ne les regardez plus d’un point de vue platonique, et maintenant qu’ils le savent, les choses pourraient devenir gênantes. Les choses que vous aviez l’habitude de faire avant cette période peuvent devenir des choses sur lesquelles ils froncent les sourcils après que vous leur ayez fait savoir.

Lire Aussi  “Je faisais… à mon hôtel. Il me dit… viens avec moi” ; A’salfo dans de sales draps ; l’artiste a-t-il trompé sa … avec cette célèbre animatrice ? (photo)

Et même si vous ne dites pas que vous avez des sentiments pour lui ou elle, c’est toujours un endroit bizarre où se trouver ; savoir que vous voulez cette personne mais qu’elle ne sera jamais qu’une amie parce que vous avez peur de dire quelque chose de peur de perturber l’amitié et de potentiellement la perdre.

Mais vous pouvez rester ami avec elle quoi qu’il arrive !

Personne n’est jamais mort d’être dans la friendzone. Et, vraiment, si tu n’as pas peur de voir au-delà du rejet, alors vas-y et continue à être ami avec cette personne.

Mais vous ne pouvez pas continuer à les supplier ou à leur mettre la pression pour une relation qu’ils ne veulent manifestement pas avoir. Il ou elle a pris la décision consciente de ne pas être plus que des amis avec vous et vous devez respecter cela.

Lire Aussi  Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat, veut toucher à tout

L’autre option est de partir si vous savez que vous ne pouvez pas le supporter, et il est préférable de le faire plutôt que de rester amis et d’être une peste à ce sujet.

Advertisement

Á La Une