Connect with us

Divertissement

Gims : après la polémique sur la bonne année chez les musulmans, Carla Bruni vole à son secours !

Published

on

C’est l’une des polémiques qui a fait le plus parler en ce début d’année 2022. L’artiste a demandé à ses fans (et en particulier les musulmans) de ne pas lui présenter leurs voeux pour 2022, au motif que « ça ne fait pas partie de nos convictions […] On respecte mais ce ne sont pas nos fêtes ». Même chose pour les anniversaires : « Je souffre avec ça. C’est un pas de plus vers la mort. On ne fête pas ça. Ça ne fait pas partie de nos convictions, venez on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs« . Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir, jusque dans la classe politique.

‘Je lutte contre la radicalisation, le séparatisme, une forme de communautarisme. On parle souvent de vivre ensemble, ça peut commencer par des formules de politesse, relativement anodines. Ça demande plus de condamnations », a expliqué Marlène Schiappa. « Maitre Gims, c’est un artiste. Il est écouté, c’est un leader d’opinion. Il a donc une responsabilité sur ce qu’il dit », poursuit-elle. Valérie Pécresse, avait reçu le soutien du rappeur lors de sa campagne des régionales, a dû aussi s’en expliquer sur le plateau de C à Vous sur France 5.

Lire Aussi  Festival International de Porto-Novo au Bénin: Sagbohan Danialou coparraine l’édition 2022

Carla Bruni apporte son soutien à Gims sur Instagram

Il y en a une qui ne fait plus vraiment partie de la vie politique publique mais qui est toujours présente dans les médias. Carla Bruni, ancienne première dame et épouse de Nicolas Sarkozy a tenu à exprimer son soutien au chanteur récemment décrié. Ce dernier a posté le 12 janvier une vidéo sur Instagram dans laquelle il dévoile les premiers couplets d’un nouveau titre. « Je ramène deux personnes avec moi en studio pour terminer ce son et apparaître dans le clip !!! Un maximum de commentaires sous la vidéo let’s f*cking go !!!« , a légendé Gims. Une annonce reprise par l’ancienne mannequin qui écrit : « Je m’inscris ! Let’s go !!! »

https://www.instagram.com/p/CYory3ooA3I/

A voir aussi : Jean-Pierre Pernaut accusé du pire : sa fille Lou fait une mise au point sur Tik Tok

Lire Aussi  Affaire Maëlys : Apeurée dans la voiture de Nordahl Lelandais, la dernière image vivante de la fillette dévoilée !

 

Advertisement

Á La Une