Connect with us

Divertissement

Kylian Mbappé : La star du PSG, menacée de mort…

Published

on

En septembre 2017, Kilian Mbappé, qui venait de s’engager avec le Paris-Saint-Germain inaugurait un city stade dans la ville de son enfance, Bondy (Seine-Saint-Denis). 

En présence de nombreux jeunes ainsi que de la maire Sylvine Thomassin, le footballeur avait eu la surprise de découvrir une immense fresque à son effigie. L’énorme panneau adossé à une façade d’un bâtiment de la résidence des Potagers a été conçu par son équipementier. Sur celui-ci figure l’attaquant du PSG avec un maillot du club de la capitale sur les épaules : « Bondy, ville des possibles », pouvait-on lire en légende.

Et plus de quatre ans plus tard, ce magnifique dessin a été vandalisé avec des inscriptions insultantes à l’encontre de l’international français et l’ancienne maire de la ville : « Mbappé tes mor », « Thomasin nique ta mère », à destination de celle qui est de nouveau candidate à la mairie de la ville du 93. Une nouvelle élection doit avoir lieu fin janvier, après l’annulation du précédent vote.

Lire Aussi  Leo Messi : la star exhibe son nouveau bijou et attise le web (photo)

« Les attaques dont je suis l’objet sont déjà inacceptables et m’atteignent chaque jour en tant que femme, mère, personnalité politique », a réagi dans un message posté sur Facebook la femme politique. Mais quand on menace de mort quelqu’un qui n’a rien à voir avec la politique pour la seule raison qu’il est un de mes proches, c’est insupportable. Ces méthodes, en plus d’être lâches et médiocres, sont une nouvelle atteinte à la démocratie et démontrent le climat nauséabond entretenu par mes opposants depuis des mois. Cette fresque était un magnifique symbole, un appel à croire en ses rêves et toujours se battre pour les atteindre. Aujourd’hui, c’est aussi ce message d’espoir qui a été abîmé », a conclu l’ancienne édile a déposé une plainte contre X.

À voir également : Emma Smet et Kylian Mbappé en couple et très complices, ces photos qui en disent long

Lire Aussi  Paul Pogba au Real Madrid, ça coince !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une