Connect with us

Divertissement

La famille royale d’Angleterre dans la tourmente après cette nouvelle….

Published

on

Le prince Andrew, fil de la reine Elizabeth II, a renoncé à ses titres militaires et parrainages d’associations, a annoncé jeudi 13 janvier le palais de Buckingham, au lendemain du refus de la justice américaine de classer la plainte au civil qui accuse le prince d’agressions sexuelles.

Avec l’accord et l’approbation de la reine, les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d’York ont été rendus à la reine. Le Duc d’York continuera à ne pas assumer de fonctions publiques et se défend dans cette affaire comme citoyen privé.

Le prince Andrew. Crédit Photo : Ouest-france

La justice américaine a validé mercredi 12 janvier 2022 la plainte d’une femme américaine contre le fils d’Élizabeth II pour agressions sexuelles en 2001 quand elle avait 17 ans, malgré une demande de rejet du deuxième fils de la reine d’Angleterre.

La défense soutenait le rejet de cette plainte au motif que la plaignante avait signé en 2009 un accord avec le financier américain pour ne pas le poursuivre, ainsi que « d’autres accusés potentiels ».

Lire Aussi  “Il était tout ouvert à côté du cou, j'étais en état de choc...” : Bagarre très violente à laquelle a assisté cette candidate de télé-réalité en plein Paris !

Advertisement

Á La Une