Connect with us

Divertissement

Tics : panne mondiale du navigateur Firefox ; voici deux solutions pour contourner

Published

on

Une panne touche les utilisateurs de Firefox puisque ces derniers n’arrivent plus à charge de les pages web depuis ce matin. En cause, un bug apparu avec la version 96 de Firefox. Une solution circule pour permettre à Firefox de fonctionner et ne pas devoir obligatoirement passer sur Chrome ou un autre navigateur.

Vous utilisez Firefox comme navigateur principal ?

Si, depuis ce matin, vous constatez qu’il est impossible de charger les pages web, vous n’êtes pas seul. Mozilla Firefox est, en effet, frappé par un bug très agaçant qui empêche le navigateur de charger les pages web. Le problème est apparu un peu après 9 heures ce matin.

En plus de ne pas charger les pages, le navigateur semble se bloquer dans une boucle infinie. Lorsqu’on ouvre le Gestionnaire de tâches, on remarque vite que le problème débouche aussi sur une consommation CPU excessive. Dans certains cas, Firefox peut ainsi mobiliser 20 % des ressources de votre ordinateur, sans pouvoir pour autant afficher la moindre page web.
Comment contourner le bug qui frappe le navigateur Firefox jeudi 13 janvier 2022 ?

Lire Aussi  Jessica Thivenin : ‘On ne me respecte pas’, elle répond aux tacles sur ses chirurgie esthétique

Personne ne comprend exactement, pour l’heure, ce qui s’est passé. Mozilla a récemment mis à jour Firefox à la version 96, mais depuis la sortie de cette version il y a quelques jours, aucun bug de ce type ne s’était manifesté. Il est possible néanmoins que ce matin Mozilla a effectué un changement côté serveur qui a débouché sur ce problème mondial.

Quoi qu’il en soit, deux solutions s’offrent à vous pour accéder de nouveau à Internet. La première solution, sans doute la plus simple pour une grande partie des utilisateurs, est d’utiliser tout simplement un autre navigateur. Le problème est, en effet, exclusif à Firefox, et les navigateurs Chromium comme Google Chrome, Microsoft Edge, Chromium Ou des navigateurs tiers comme Safari, Opera et Brave continuent de fonctionner tout à fait normalement.

Lire Aussi  Kanu très heureux : l’idole d’Adebayor réagit à cette heureuse nouvelle

Il est recommandé pour libérer vos ressources de fermer Firefox et de forcer la fermeture de tous les processus associés au navigateur dans le Gestionnaire de tâches (Windows) ou le Moniteur d’activité (macOS).

Passer sur un autre navigateur est rapide, mais que faire si votre Firefox est fortement personnalisé avec force de Bookmarks et autres extensions que vous utilisez tout le temps ? Un utilisateur explique sur Reddit une autre solution qui remettrait les choses en place dans Firefox (nous ne l’avons pas testée nous même). Pour cela :

-Ouvrez Firefox en faisant attention de ne pas charger de page web

-Allez dans about:config dans la barre d’adresses

-Recherchez le flag network.http.http3.enabled et passez le paramètre sur False

Redémarrez Firefox

Ces solutions ont réglé le problème de votre côté ? Vous connaissez une autre solution ? Partagez votre retour dans les commentaires !
Avec Pressecitron.net

Lire Aussi  « Si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation va s’effondrer », le milliardaire Elom Musk

Advertisement

Á La Une