Connect with us

Divertissement

Tout savoir sur la complémentaire santé d’Allianz : les détails

Published

on

Pour les nombreux français souscrits à une complémentaire santé, les frais médicaux sont remboursés de façon partielle par l’assurance santé qui est obligatoire, alors que la complémentaire santé se charge du remboursement du reste des frais. Les organismes assureurs, comme Allianz offrent la possibilité de réduire considérablement le reste à charge des ménages, sans pour autant garantir le remboursement total pour tout le monde, car une participation forfaitaire d’un euro peut toujours demeurer à la charge des assurés dans certains cas.

Pour en savoir plus sur la complémentaire santé d’Allianz, nous vous invitons à lire la suite de cet article pour mieux vous informer sur cette offre.

La complémentaire santé Allianz : comment ça fonctionne ?

Quand vous tombez malade, vous êtes parfois obligé d’engager certaines dépenses en vue de vous soigner. Comme le dispositif de la sécurité sociale qui prend en charge l’assurance maladie est obligatoire, celui-ci n’assure pas toujours le remboursement de la totalité des frais engagés par les personnes malades, à savoir, les frais de consultation et d’achat des médicaments. La complémentaire santé aide donc les personnes qui en bénéficient à profiter d’un remboursement total des charges. C’est un moyen très efficace pour réduire les charges relatives aux soins médicaux.

Il peut arriver que l’assurance maladie couvre la totalité des frais médicaux, comme pour les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes à partir du 6ᵉ mois, les victimes d’un accident de travail et les personnes bénéficiant de la CMC-U (couverture maladie universelle complémentaire). Dans ces cas-là, la complémentaire santé ne joue aucun rôle dans le remboursement des frais médicaux, mais dans le cas échéant, l’assurance maladie permet de déterminer une BR (Base de Remboursement) et un tarif de convention. Le montant total de remboursement comprend cette base de remboursement qui est prise en compte par l’assurance maladie, le ticket modérateur qui est pris en charge par Allianz et la franchise subie par l’assuré.

Lire Aussi  Voici pourquoi Neymar fait une apparition dans la série la Casa de Papel (5 MAI 2020)

Qui prend en charge l’assuré par la complémentaire santé Allianz ?

Les assurés peuvent bénéficier d’une assurance santé complémentaire auprès d’Allianz :

  • à titre individuel : ce contrat permet de couvrir le souscripteur ainsi que son foyer et ce, suivant ses choix ;
  • à titre collectif : c’est le cas pour les salariés d’une entreprise qui se charge au minimum de financer une part à travers l’employeur.

Pour le deuxième type de contrat de complémentaire santé Allianz, l’employeur et la mutuelle se chargent du remboursement du ticket modérateur auprès des salariés. La différence entre la base de remboursement et le coût effectif des soins médicaux est divisée entre les deux, en fonction d’une clause dans le contrat stipulant le taux assumé par chacun des deux agents. Dans le cas où les honoraires dépassent la base de remboursement fixée par l’assurance maladie, la complémentaire santé peut intervenir pour rembourser une partie ou la totalité de la somme excédant le seuil fixé par le dispositif de la sécurité sociale. Quelques prestations ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie, comme la chambre individuelle lors d’une hospitalisation. Ces charges peuvent être couvertes par la complémentaire santé.

Lire Aussi  Molare à propos de la villa offerte à Safarel Obiang : ”À aucun moment je n’ai dit qu’elle valait 40 millions !”

Quelles sont les prestations supplémentaires d’Allianz ?

Pour répondre aux besoins de ses clients, Allianz propose des garanties additionnelles pour compléter le contrat d’assurance, par exemple :

  • les primes de maternité ou les forfaits en cas de naissance ;
  • les garanties de prévoyance : en cas d’hospitalisation, qui sont reversées en forme d’indemnités journalières pour chaque jour passé à l’hôpital, même le jour de sortie ;
  • le forfait supplémentaire : pour les cures thermales.

Cet organisme assureur propose même un service de prévention et d’orientation aux patients, comme dans le domaine de l’optique ou le dentaire pour qu’ils se dirigent vers des professionnels de santé qui leur permettront de bénéficier de soins de qualité et au meilleur prix. De plus, le service tiers payant d’Allianz offre aux assurés la possibilité de faciliter le remboursement des frais médicaux, en évitant de les avancer lors de la consultation ou l’achat de médicaments, grâce à la carte de mutuelle. C’est une manière très facile et surtout rapide qui vous évite de passer par une procédure pour demander le remboursement.

Lire Aussi  Maradona : la famille de la légende frappée par un gros malheur (photo)

Comment bien choisir sa mutuelle quand on est étudiant ?

Quand on est jeune, et particulièrement quand on est étudiant, on essaye par tous les moyens de faire des économies. La mutuelle n’est donc pas notre priorité. Et pourtant ! Avoir une mutuelle est primordial, peu importe votre âge. Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez avoir une mutuelle pas chère, nous allons vous aider à en savoir plus.

Tout d’abord, nous allons vous présenter une solution simple et rapide pour trouver votre mutuelle : le comparateur d’assurance en ligne. Vous pourrez grâce à elle faire le choix d’une complémentaire santé étudiante à moindre coût. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils pour bien choisir votre mutuelle.

Le comparateur de mutuelle en ligne

Le comparateur en ligne est un outil très utile que vous pouvez utiliser pour trouver une assurance, une banque ou encore une mutuelle. Grâce au comparateur, vous gagnez du temps et trouvez directement les offres les plus adaptées à vos besoins, et les moins chères. Il vous suffit de répondre à quelques questions.

Quelques conseils pour choisir sa mutuelle étudiant

Il est possible que vous songiez à rester sur la mutuelle de vos parents, mais sachez que ce n’est pas forcément la meilleure approche. Rester sur la mutuelle de ses parents revient généralement à plus cher que de prendre directement votre propre mutuelle.

Advertisement

Á La Une