Connect with us

Divertissement

Amoin Koffi : la célèbre actrice de “Ma Famille” débarque au Sénégal, la raison (photo)

Published

on

Tout doucement, l’actrice Amoin Koffi tisse sa toile dans le monde de la Culture en Afrique. Actrice de cinéma reconnue pour son grand talent, elle est surtout artiste conteuse de profession. C’est dans ce métier qu’elle évolue le mieux depuis plus d’une vingtaine d’années.

En effet, avec un festival à son actif, Amoin est aujourd’hui l’une des pionnières de la culture ivoirienne. C’est d’ailleurs son parcours artistique et la bonne qualité de son travail à travers son festival organisé chaque année à Abobo qui ont milité en faveur de son choix pour prendre part au plus grand festival de Contes au Sénégal.

Depuis le jeudi 13 janvier, la conteuse s’est envolée pour le pays de la Teranga afin de prendre part à ce festival qui va se tenir sur quelques jours. Arrivée hier au Sénégal, elle a été accueillie avec chaleur par le Docteur Massemba Gueye à la Maison de l’oralité Ker Leyti.

Lire Aussi  Elim CdM 2022 / Togo-Sénégal : Mauvaise nouvelle pour les Lions à quelques jours d’affronter les Eperviers

Le Festival International des Arts oratoires dirigé par sa directrice Madame Fatou Kine Sow, réunit périodiquement plusieurs conteurs africains pour valoriser cet Art à travers des spectacles.

Cette année, l’organisatrice a fait confiance à la conteuse ivoirienne qui part défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. C’est certain qu’Amoin va encore faire montre de son talent à ce rendez-vous culturel africain.

Rappelons que malgré les difficultés de santé et d’ordre financier qu’elle rencontre souvent dans l’organisation de son festival, l’ancienne actrice dans “Ma Famille” est toujours restée positive dans la pratique de son Art qui est le Conte. 

Elle y croit, et c’est tout naturellement qu’elle ait été sélectionnée pour être à ce rendez-vous au Sénégal. Souhaitons bonne chance à notre ” Amoin Nationale”.

Lire Aussi  Crise Anglophone: le cri de coeur de l’artiste Ambe

Advertisement

Á La Une