Connect with us

Divertissement

Le scandale Grand Corps Malade aux Victoires de la musique : pour la première fois, l’artiste réagit et répond cash !

Published

on

Le 11 février prochain, Laury Thilleman et Olivier Minne auront la chance de présenter la 37e édition des Victoires de la musique. Pour l’évènement, de nombreux artistes seront présents sur la Seine Musicale dans le but d’obtenir des récompenses. Angèle, Orelsan, Clara Luciani. Les stars devraient enflammer le tapis rouge. Malheureusement, si la liste des invités est longue, certains chanteurs, rappeurs et autres slameurs n’auront pas l’opportunité de se rendre à la soirée. Tel est le cas de Grand Corps Malade qui n’a été nommé dans aucune catégorie. Déçu par le choix du jury, Cyril Hanouna s’est indigné sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le trublion de C8 déclarait il y a quelques jours : « On va dire la vérité. Absent de la liste, le plus grand vendeur de disques : Grand Corps Malade, absent des Victoires de la Musique. S’il n’y a pas de la magouille ! Je demande à tout le monde de boycotter cette m*rde sans nom, c’est une supercherie, c’est une énorme mascarade. C’est honteux. » 

De son côté, l’interprète du titre « Nos plus belles années » a aussi réagi à la polémique. Invité sur Europe 1 dans l’émission « Culture médias » ce vendredi 14 janvier, Fabien Marsaud n’a pas caché sa déception. « Après l’année qu’on a faite, on est dans les meilleures ventes d’albums. On a une tournée, qu’on a déjà démarrée. On fait plus de quarante Zéniths. On a un Bercy d’ouvert. C’est un peu notre année », confiait l’artiste à Philippe Vandel avant d’ajouter : « Cette année-là, d’être complètement absent, de ne même pas être nommé dans aucune catégorie, on était déçu, c’est vrai. » L’Association des Victoires de la musique justifie son choix. En effet, selon cette dernière l’album de Grand Corps Malade serait « hors date » puisque sorti en septembre 2020. Une décision que le slameur ne comprend pas. « Ce n’est pas parce que mon album est sorti en 2020 que je ne peux pas être nommé cette année, puisque la preuve, Julien Doré, qui a sorti son album en même temps que moi, là il est nommé dans (la catégorie) Artiste de l’année. Leur argument ne tient pas ». Pour autant, il n’appelle pas au boycott de l’émission. « Allez voir les Victoires de la musique. Il y a plein de beaux artistes », conclut-il.

Lire Aussi  "Il m’a étouffée", "j’ai hurlé" : Laetitia Casta raconte une dispute avec son mari Louis Garrel dans les coulisses d’un tournage

A voir aussi : Ary Abittan : cette somme astronomique qu’il va devoir rembourser

Advertisement

Á La Une