Connect with us

Divertissement

Pourquoi l’amour d’un homme pour vous diminue-t-il après un certain temps ?

Published

on

Pourquoi certains hommes sont-ils doux au début ? Ont-ils toujours du temps pour vous, sont-ils sérieux au début mais changent après que vous soyez tombé amoureux d’eux ?

Cela signifie-t-il que tous les moments romantiques se produisent au début mais ne durent jamais ?

Tomber amoureux et être dans une relation sont deux choses différentes. Liées, mais définitivement différentes.

Tomber amoureux est facile, aléatoire et non prémédité. Être dans une relation demande beaucoup plus que cela. Il s’agit d’un effort conscient continu que l’on doit s’engager à fournir, surtout lorsque c’est malaisé.

Et ça le sera parfois.

L’amour n’est pas toujours rêveur, rose et parfumé. Il a du cran aussi ; il exige que vous vous creusiez les pieds et que vous vous battiez pour tenir votre promesse au mieux de vos capacités.

Lire Aussi  Invité de "TPMP", Didier Bourdon refuse de s’asseoir à côté de Matthieu Delormeau... avant de s'expliquer !

Cette partie vient souvent plus tard. Le début arrive avec un bonheur étourdissant. Et cela trompe les gens en leur faisant croire que ce sera toujours comme ça. Mais malheureusement, ce n’est jamais le cas.

Ce que tout le monde doit comprendre, c’est que parfois, on ne se sent pas amoureux. Et les personnes mariées peuvent en témoigner. Mais les sentiments ne comptent plus après le début. C’est la décision qui compte.

Dans ces cas-là, il est préférable d’apprendre à ne pas se plaindre et à ne pas piquer de colère. Et pour le partenaire qui traverse cette phase, le fait de s’efforcer autant que possible de rester connecté sur le plan émotionnel sera très utile.

La romance peut durer et dure toujours. Mais il arrive un moment où ce sont les efforts qui la font passer, et non plus les sentiments.

Lire Aussi  Diane Leyre (Miss France 2022) : une surprenante photo de son "ancienne vie" refait surface sur Instagram

Advertisement

Á La Une