Connect with us

Divertissement

Benzema : “Je peux être le sel, le poivre ou le piment”, quand la star se prend pour…

Published

on

Karim Benzema est revenu sur son incroyable parcours dans un entretien avec France Football.

L’attaquant du Real Madrid et des Bleus a des performances éblouissantes  qui lui ont valu d’être élu meilleur joueur français de l’année, en 2021, devant Kylian Mbappé. Mais il en faut plus pour ébranler son humilité.

“Ce ne sont que des paroles. Je n’aime pas dire des choses comme ça. Cela peut être pris d’une manière, ou d’une autre. Ma motivation est de faire mieux chaque année. Et là ce que je fais, c’est mieux, en termes de statistiques, de buts, de passes décisives, de progression”, a ainsi déclaré le Lyonnais pour France Football.

Comment il considère le football ? «Quand je joue, j’essaie de respecter le foot. Parce que je l’aime. Par exemple, je ne peux pas tirer dans un angle fermé alors qu’un coéquipier s’est démarqué. Je vais lui passer le ballon.»

«Le sel, le poivre ou le piment !»

Altruiste, Benzema tient avant tout à rendre les autres meilleurs.

Lire Aussi  Koffi Olomide : « Je peux me permettre de dire que tous les gens…sont des méchants… »

À la question : «êtes-vous un exhausteur de football ?» Benzema répond alors : «je peux être le sel, le poivre ou le piment». Dans cette optique, le Français a évoqué sa relation avec Vinicius Jr, estimant même avoir permis au Brésilien de progresser.

«Nous n’allons retenir que le truc que j’ai dit (à la mi-temps du match contre le Borussia Mönchengladbach le 27 octobre 2020, Benzema avait dit à Ferland Mendy « Il (Vinicius Junior) fait n’importe quoi. Joue pas avec lui, il joue contre nous). Mais je sais ce que je lui ai apporté. Il faut lui poser la question. Aujourd’hui, il n’est plus le même joueur. Il fait ce qu’il devait faire depuis longtemps et tu ne peux rien lui dire. C’est un jeune joueur, très bon. Il faut juste lui parler. Je sais qu’il était capable de produire beaucoup plus. Donc, en deux ou trois phrases sur le terrain, en deux ou trois mouvements, je lui ai montré des choses, surtout dans les vingt derniers mètres (…). Aujourd’hui, voilà, c’est du Vinicius Junior !»

Avec Footmercato

Lire Aussi  Kylian Mbappé “fou amoureux” d’Emma Smet ? La belle-mère du footballeur brise enfin le silence et surprend les internautes

Advertisement

Á La Une