Connect with us

Divertissement

CAN 2021 : Le chanteur camerounais Maahlox tacle une nouvelle fois Fally Ipupa

Published

on

Le chanteur Maahlox a toujours du mal à comprendre pourquoi un artiste camerounais n’a pas été ajouté sur le podium lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021.

La star congolaise Fally Ipupa était l’artiste invité pour la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la CAN.

Maahlox a été l’un des premiers chanteurs à critiquer le choix des organisateurs de la compétition.

« On a jamais dit de ne pas inviter les artistes étrangers. C’est une compétition internationale. C’est normal qu’ils participent à la fête, mais aucun artiste camerounais représenté ? C’est abusé. N’oubliez pas que « charité bien ordonnée commence toujours par soi-même », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI: CAN 2021 : Fally Ipupa invité à la cérémonie d’ouverture, les Camerounais s’indignent (vidéo)

Peu après la sortie de Maahlox, certains artistes camerounais, à l’instar de Kareyce Fotso, ont décidé de le recadrer et lui fait comprendre que c’est une compétition africaine et non camerounaise.

Lire Aussi  Valérie Bègue : L’ex-miss France dévoile un joli cliché de sa fille Jazz pour ses 9 ans !

« La coupe d’Afrique est une rencontre entre plusieurs nations, aux cultures différentes. C’est logique que d’autres artistes d’Afrique et même du monde soient conviés. C’est peut-être un état de chose qui vient déjà trouver des artistes locaux frustrés par leurs traitements et conditions au quotidien. En France Youssou N’dour et Axel Red vont chanter à l’ouverture de la coupe du monde ça ne dérangera pas Francis Cabrel parce qu’il sait qu’il a des tournées, des droits d’auteurs sont payés par la Sacem. Résolvons nos problèmes à la source et laissons l’art dans sa liberté. J’ai été choisie pour composer l’hymne de la biennale de danse à Lyon et pourtant il y’a des artistes français », a-t-elle écrit.

LIRE AUSSI: Après la polémique sur l’invitation de Fally Ipupa à la CAN, une artiste camerounaise recadre ses confrères

Lire Aussi  De « bad boy » à la mairie de New York : Eric Adams, une success story !

Une fois de plus, Maahlox a lâché et n’a pas mâché ses mots.

« J’ai toujours dis que mes collègues artistes sont  » pour la plupart  » pas tous, mais j’ai bien dis POUR LA PLUS PART des lâ.. ches et des su…ceurs qui ont perdu toute dignité c’est pour ça qu’ils resteront des éternels mendiants aux yeux du peuple et des dirigeants », a-t-il écrit.

« Je dis et répète FALLY a été invité à chanter à la cérémonie d’ouverture de la CAN c’est une très bonne chose, c’est une compétition internationale nous avions le devoir, je dis bien le devoir d’inviter les artistes étrangers, cela rejoint totalement l’idée de partage et d’échange entre les peuples qui est prônée dans cette compétition en réalité je pense même qu’en plus de Fally on aurait même dû inviter plus d’artistes étrangers cela aurait rendu la fête encore plus belle.  Le Cameroun n’est pas un peuple fermé sur lui-même,  on écoute tout type d’artistes et de musique au Cameroun (moi-même dans mon bar c’est ce que je fais) c’est donc tout à fait normale de les inviter pour célébrer avec nous », a-t-il poursuivi avant de conclure :

Lire Aussi  Affaire s3xtape : Valbuena regrette avoir porté plainte contre Benzema

« Détrompez-vous,  sachez que le paysage CULTUREL ET MUSICAL camerounais est extrêmement vaste et extrêmement riche et quoi qu’on dise :   » FALLY a lui seul ne vaut pas tous les artistes camerounais réunis  » comme vous avez essayé de nous faire croire hier. »

Crédit photo : mbote

Advertisement

Á La Une