Connect with us

Divertissement

Football : le record incroyablement “honteux” que détient Nwankwo Kanu à la CAN

Published

on

Il est incontestablement un excellent joueur. Avec l’Ajax Amsterdam, il a même décroché un titre de Ligue des Champions. Mais avec le Nigeria, Nwankwo Kanu peut nourrir le regret de ne jamais avoir pu marquer un seul but lors de ses 27 matchs en Coupe d’Afrique des Nations.

Il n’a tout simplement jamais pu porter les Super Eagles malgré son immense talent.

Malédiction ou manque de réussite tout simplement ?

On peut aligner des mots pour essayer de justifier l’inefficacité de Nwankwo Kanu, mais l’histoire retiendra qu’en sélection, il n’a jamais marqué le moindre but avec le Nigeria en Coupe d’Afrique des Nations, ceci, malgré ses 27 matchs.

Pourtant, il a remporté deux Ballons d’Or africains en 1996 et 1999. En club également, Kanu a connu une belle carrière avec notamment un titre de Ligue des Champions avec l’Ajax Amsterdam en 1995 et un titre de Coupe UEFA sous les couleurs de l’Inter Milan en 1998.

Lire Aussi  « Les cachets de Dj Arafat pour une tournée en Europe s’élevaient à… », avec autant d’argent, où est passé le reste ? Les fans de Daïshi en colère

À tout ceci, il faut ajouter les Jeux Olympiques de 1996, compétition au cours de laquelle il a été buteur, mais à une seule reprise. Alors qu’il avait l’opportunité d’effacer cette mauvaise statistique en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2000, Nwankwo Kanu s’est montré encore malheureux.

En effet, le Nigeria est allé aux séances de tirs au but avec le Cameroun et là encore, Kanu a raté son tir, offrant le titre aux Lions Indomptables.

Ainsi, en plus du fait de ne pas marquer en 27 matchs de Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi avec zéro pointé en 6 matches de Coupe du Monde, Nwankwo Kanu n’a jamais remporté la CAN avec le Nigeria.

Par ailleurs, même Didier Drogba qui a connu une carrière plus que magique, surtout en Europe, n’a jamais remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire, de quoi relativiser.

Lire Aussi  B.1.1.529, un nouveau variant du coronavirus détecté dans 2 pays africains

Et pourtant, partout où il est passé en Europe (Pays-Bas, Italie et Angleterre), Kanu a toujours laissé une bonne note.

Mais en sélection, l’histoire d’amour est un peu triste avec seulement 13 buts inscrits en 86 sélections.

Tous ses buts ont été marqués en éliminatoires de la CAN, de la Coupe du Monde, lors des matchs amicaux. Mais celui marqué aux JO 1996 restera certainement un moment unique dans sa carrière.

Avec Infos-sport.com

Advertisement

Á La Une