Connect with us

People

Daniel Russo en deuil : mort de sa soeur Françoise Pinkwasser, elle aussi comédienne

Published

on

Coup dur pour Daniel Russo. L’acteur vient de perdre sa soeur, la comédienne Françoise Pinkwasser. Cette dernière a été emportée dans la nuit du 26 au 27 janvier à la suite d’une longue maladie.

Françoise Pinkwasser est morte dans la nuit du 26 au 27 janvier dernier a annoncé son agent à l’AFP. La comédienne âgée de 64 ans et soeur de l’acteur Daniel Russo était atteinte d’une longue maladie dont la nature n’a pas été précisée.

Le théâtre de la Huchette, salle parisienne dont elle était sociétaire, lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Françoise Pinkwasser, sociétaire de notre théâtre, interprète exceptionnelle de Mrs Smith. Nous garderons en mémoire son talent, sa gentillesse, son air malicieux, sa folie. Au revoir chère Françoise. » Son frère Daniel Russo n’a pas encore réagi à sa disparition.

Lire Aussi  Anne-SophIe Lapix en danger sur France 2 ? Delphine Ernotte fait passer un message très clair

Si neuf années les séparaient, Daniel Russo et Françoise Pinkwasser étaient très proches. Leur passion pour la comédie n’y était pas pour rien. Les deux s’étaient d’ailleurs déjà donné la réplique sur les planches dans Hollywood. A l’époque en 2011, le comédien se faisait une joie de monter sur scène avec sa petite soeur : « Je suis fou de joie de rejouer avec elle. Elle est tellement bien ! C’est super de jouer en famille » avait-il confié à Télé 2 Semaines. Ce n’est pas la seule fois que le duo a joué ensemble. Françoise Pinkwasser figurait également au casting du film de Laurent Baffie, Les clés de bagnole, dans lequel Daniel Russo tenait l’un des premiers rôles.

Le talent de Françoise Pinkwasser l’a conduite sur les planches pour de nombreuses pièces de théâtre dont La Cantatrice Chauve. Mais il lui a aussi permis de prendre part à de nombreuses séries. On l’a notamment vue jouer dans Julie Lescaut, Candice Renoir, Meurtre en Auvergne, Soeurthérèse.com, Central Nuit ou encore Femmes de loi. Le grand écran lui a aussi fait les yeux doux. Françoise Pinkwasser avait décroché des rôles dans Iznogoud, La première fois que j’ai eu 20 ans, Irremplaçable et Nos vies formidables, son dernier film sorti en 2017.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : Des hommes ont mis le feu chez elle, elle dévoile des vidéos de ses agresseurs à visage découvert

Advertisement

Á La Une