Connect with us

Divertissement

Sierra Leone : Le geste fort d’Antonio Rüdiger envers son pays d’origine

Published

on

Antonio Rüdiger a lancé jeudi sa fondation caritative pour l’éducation en Sierra Leone, son pays d’origine.

L’international allemand, accompagné de sa mère et de ses frères  a promis 40 000 dollars à la fondation.

Il a également mis aux enchères son maillot signé de Chelsea, qui a été vendu à un fan pour 2 000 dollars.

« Cette fondation représente beaucoup pour moi, mais je ne veux pas que ce soit un one-man-show, je veux que tout le monde l’admire, surtout la jeune génération », a-t-il déclaré.

Antonio Rüdiger est né en Allemagne en 1993 d’une mère sierra-léonaise qui a fui la guerre civile dans son pays. Le joueur est très attaché à ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui a été en proie à la guerre civile et au virus Ebola.

Antonio Rüdiger a profité d’une pause pour se rendre en Sierra Leone. Il a été accueilli en héros à l’aéroport par des fans, dont l’un a essayé de grimper sur son dos.

« Je suis sans voix. Ces gens sont fous », a-t-il tweeté en plaisantant. « Je ne me considère pas comme une superstar, mes parents m’ont toujours dit d’être humble, c’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. Je veux avoir cette connexion avec les gens, pour qu’ils ne me voient pas seulement comme un footballeur ou une superstar », a-t-il ajouté.

Crédit photo : ghpage

Lire Aussi  Victoire de Liverpool face à Man United : Mohamed Salah redéfinit les termes de son contrat ; voici le nouveau salaire qu’exige le footballeur
Advertisement

Á La Une