Connect with us

Divertissement

5 astuces simples pour vite faire pousser votre barbe

Published

on


Avoir de jolies barbes est l’un des facteurs qui procurent du charme à l’homme. Mais, force est de constater que tous les hommes n’ont pas cet avantage.


Chez certains, le fait de ne pas avoir de barbe crée un sentiment de frustration et parfois, d’infériorité. Dans cet article, nous vous proposons 5 astuces vous permettront de vite faire pousser vos barbes.


1- Bien prendre soin de son visage

La surface de votre peau accumule toutes sortes de sébum et de saleté. Des poils qui essayent de pousser doivent donc traverser des pores qui sont bien souvent bouchés.


Prendre soin de votre visage grâce à une routine quotidienne est une étape essentielle pour la pousse d’une barbe drue et saine.

Garder une peau propre est vraiment important pour faire pousser la barbe. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un savon à barbe, ou encore un shampoing à barbe. Ainsi, vous laverez non seulement votre barbe, mais également votre peau.

2- Avoir une bonne dose de sommeil

Pour faire pousser la barbe rapidement, il faut également se reposer suffisamment.  Vous devez dormir de façon correcte chaque jour, car le repos est réparateur, et c’est bien connu. Mais il n’est pas seulement réparateur pour votre corps, il l’est aussi pour votre barbe.

Lire Aussi  Manchester United : en manque de temps de jeu, Rashford prend une décision forte !

Pendant cette phase de repos, les cellules qui sont abîmées sur votre visage vont mieux se réparer que si vous étiez éveillé. Par conséquent, vos poils pousseront normalement mieux.

3- Bien alimenter son corps

Pour faire pousser votre barbe plus rapidement, privilégiez les aliments contenant de la vitamine B1, B6 ou encore B12. Préférez aussi les aliments riches en protéines tels que le poisson, la viande, les noix, ou encore les œufs.

Et bien évidemment, mangez beaucoup de fruits et légumes. Ils sont plein de vitamines, de minéraux et de nutriments qui sont nécessaires pour que vos poils poussent.

4- Eviter le stress

Quand vous êtes stressé, vos cheveux ont tendance à se casser et tomber plus rapidement. Pour la barbe, sachez que le stress est aussi un frein à sa pousse.

Lire Aussi  Shanna et Jonathan : ils sont accusés d’en ‘faire trop’ concernant sa grossesse

Évitez donc de trop stresser et pensez à autre chose. Pour vous déstresser ou vous détendre, pensez par exemple à faire du sport. Le fait de faire des exercices physiques vous permettra d’améliorer la circulation du sang, au niveau de votre visage.

5-Ne pas se raser les barbes quand elles commencent à pousser

Certains hommes pensent encore que le fait de se raser souvent finit par favoriser la pousse de poils à long terme. Or, il s’agit ici d’une fausse idée reçue.

Au contraire, lorsque vous commencer à faire pousser votre barbe, il faut arrêter totalement de vous raser, même si ça peut vous paraître moche ou désordonné au début.


Partager:

Lire Aussi  Alix, en couple avec le rappeur SCH ? Ils auraient été aperçus très proches lors d’une soirée
Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une