Connect with us

Divertissement

Ballon d’Or : nouvelle sanction pour Messi

Published

on


Après son Ballon d’Or France Football 2021 grandement contesté, en novembre dernier, Lionel Messi n’a pas été élu The Best Joueur de l’année Fifa, il y a deux semaines, Robert Lewandowski devançant cette fois-ci ”La Pulga”. 


Le génie argentin, en perte de vitesse à 34 ans et étonnamment inoffensif depuis son arrivée au PSG, ne sera pas non plus élu Sportif de l’année 2021.


Les nommés des Laureus World Sports Awards 2022 ont été dévoilés mercredi et un footballeur est bien présent dans la catégorie du Sportif de l’année : Lewandowski.


Le buteur du Bayern est cité en compagnie du champion du monde de Formule 1 Max Verstappen, du numéro 1 mondial de tennis Novak Djokovic, du nageur quintuple médaillé d’or Caeleb Dressel, du double champion olympique du marathon Eliud Kipchoge et de la légende de la NFL Tom Brady.


Messi est toutefois le seul footballeur sacré dans l’histoire des Laureus World Sports Awards, étant couronné en février 2020 en compagnie de Lewis Hamilton (il y a eu une égalité pour la première fois des trophées). 


L’ancien numéro 10 du Barça avait inscrit 50 buts toutes compétitions confondues cette saison-là, remportant (seulement) la Liga avec les Blaugranas. A noter que « Lewy » a inscrit… 69 buts l’an dernier !

Alexia Putellas, Ballon d’Or féminine et The Best Joueuse de l’année Fifa, est nommée pour le trophée de la Sportive de l’année (comme la sprinteuse Elaine Thompson-Herah), l’Italie championne d’Europe et l’Argentine vainqueur de la Copa América sont présentes dans la catégorie Team of the Year (face à Mercedes et les Bucks), tandis que le milieu du Barça Pedri concoure pour le prix de Révélation de l’année (contre Daniil Medvedev et Emma Raducanu notamment).

Avec Sport.fr


Lire Aussi  "Je me sens fraîche pour une fois", Camille Lellouche dévoile ses nouveaux looks de grossesse, Jamel Debbouze complètement fan !
Advertisement

Á La Une