Connect with us

People

Camilla Parker Bowles future reine : Elizabeth II prend tout le monde de court !

Published

on

Grande annonce pour célébrer les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. La souveraine a surpris tout le monde en dévoilant son souhait concernant Camilla Parker Bowles. L’épouse du prince Charles sera vraisemblablement reine consort !

La reine Elizabeth II célèbre ce dimanche 6 février ses 70 ans de règne, et a, pour ce cap historique, réservé une grosse surprise à ses sujets, exprimant le souhait que l’épouse du prince Charles, Camilla, devienne reine consort quand il deviendra roi. Dans un message écrit à l’occasion de son Jubilé de platine, cap qu’aucun monarque britannique n’avait jamais atteint avant elle, la reine a fait part de son « souhait sincère » que Camilla Parker Bowles « soit connue comme reine consort » lorsque le prince Charles, 73 ans, accèdera au trône.

Jusqu’à présent, elle ne s’était jamais prononcée sur le sujet, objet depuis des années d’interminables controverses. Charles et Camilla se sont dits selon un porte-parole « touchés et honorés par les mots » de la reine, qui a aussi souligné le « travail loyal » de la duchesse de Cornouailles. Camilla, 74 ans, aujourd’hui appréciée par les Britanniques, est devenue un rouage essentiel de la monarchie, avec de très nombreux engagements.

Lire Aussi  Varvara Lepchenko : La championne de tennis suspendue 4 ans !

L’AFP rappelle que le terme de « consort » s’applique à l’époux ou à l’épouse d’un monarque régnant. Théoriquement donc, Camilla devait devenir reine, mais son titre avait fait l’objet d’interminables controverses après son mariage en 2005 avec le prince Charles, certains avancant qu’elle devrait plutôt être connue comme « princesse » consort, en raison de la sensibilité du sujet après la mort de la princesse Diana.

Camilla, divorcée, a longtemps été perçue comme celle qui avait brisé le mariage conte de fée du prince Charles, dont elle était la maîtresse, avec Diana. Encore l’an dernier, moins de la moitié des Britanniques souhaitaient qu’elle soit couronnée reine. La reine a donc clos le débat samedi.

Elizabeth II s’est largement retirée de la vie publique depuis des ennuis de santé en octobre. Deux apparitions avant son Jubilé de platine dimanche, l’ont montrée frêle et marchant lentement. Samedi, elle a reçu lors d’une réception à Sandringham des membres de la communauté locale et d’associations, ainsi qu’une femme ayant contribué à la création du classique britannique « coronation chicken » pour la banquet du couronnement en 1953.

Lire Aussi  "Je trouve tout de même regrettable..." Charlene de Monaco, affectée par les rumeurs, parle enfin

Lundi, une salve de 42 coups de canon sera tirée dans le centre de la capitale. Quatre jours de festivités, joyeusement attendues par les Britanniques, sont prévus début juin. Ils commenceront avec « Trooping the Colour », la parade qui célèbre officiellement son anniversaire chaque année. Un grand concert est également prévu ainsi qu’une reconstitution historique des 70 années de règne d’une reine qui a traversé, imperturbable, les époques et les crises, et des milliers de déjeuners populaires. On ne sait pas, à l’heure actuelle, si le prince Harry et Meghan Markle seront présents pour les festivités.

Le grand absent de la fête sera évidemment Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg et mari de la reine, décédé le 9 avril 2021.

Á La Une