Connect with us

People

Kurt Zouma : Amende record après sa vidéo scandaleuse avec ses chats

Published

on

Kurt Zouma a indigné des millions d’internautes, suite à une vidéo le montrant en train de maltraiter son chat. Le défenseur de West Ham et de l’équipe de France a également déçu son entraîneur, qui l’a quand même fait jouer mardi soir. « Je devais faire mon boulot », a expliqué David Moyes.

Kurt Zouma fait les gros titres, et il ne les doit pas à un match grandiose ou un transfert. Une vidéo du footballeur français maltraitant son chat a scandalisé des millions d’internautes. Sifflé par ses propres supporters, il a tout de même reçu une forme de « soutien » de son entraîneur, David Moyes.

Mardi 8 février 2022, West Ham affrontait Watford en championnat d’Angleterre. Les Hammers (surnom de l’équipe de West Ham) se sont imposés sur le plus petit des scores, 1-0. Kurt Zouma a été titularisé par son coach David Moyes, malgré la mise en ligne d’une vidéo de lui assénant des coups de pied à son propre chat. Les images ont choqué l’opinion au Royaume-Uni et ailleurs. Mardi soir, Zouma s’est fait siffler à chaque prise de balle, par ses propres supporters.

Lire Aussi  Lola Dewaere lâchée par son corps : "Je suis lessivée, j'ai mal, c'est un cauchemar"

Kurt Zouma, joueur indispensable malgré sa bavure

« C’est quelque chose qui a affecté beaucoup de gens, je suis donc également très déçu« , a affirmé David Moyes en conférence de presse. L’entraineur de West Ham, ami de la cause animale, a tout de même justifié la présence de l’international français sur le terrain : « Mon travail est de sélectionner une équipe, la meilleure équipe pour donner une chance à West Ham.« 

« Kurt s’est excusé et je conçois que des excuses ne suffiront pas pour beaucoup de personnes. Mais pour moi, il s’est excusé et je devais faire mon boulot« , a-t-il insisté, rappelant que Kurt était un de ses meilleurs joueurs et qu’il ne souhaitait pas se passer de ses services. Le club de West Ham a infligé à son joueur « la plus grosse amende possible », amende qui avoisine les 300 000 euros, soit deux semaines de salaire pour Kurt Zouma. West Ham précise que le Français « a demandé que le montant soit versé à une organisation de protection des droits des animaux« .

Lire Aussi  Affaire Jubillar : Le témoignage du fils de Delphine contesté par la compagne de Cédric !

Le cas Kurt Zouma est le dernier en date d’un footballeur en disgrace. Avant le défenseur, ce sont Benjamin Mendy et Mason Greenwood qui ont subi les conséquences d’actes extra-sportifs. Benjamin a été écarté par son club de Manchester City, suite aux plaintes pour viols et agressions sexuelles dont il fait l’objet.

Le prodige anglais Greenwood, lui, a également indigné le public après que sa compagne l’ait accusé, preuves à l’appui, de violences conjugales et d’agressions sexuelles.

Á La Une