Connect with us

Divertissement

Disparition d’Emiliano Sala : les causes du décès du footballeur

Published

on

Disparition d’Emiliano Sala : le footballeur est décédé lors du cr*sh d’un avion privé qui l’emmenait à Cardiff, au Pays de Galles. Les causes de son décès ont enfin été révélées.

Emiliano Sala est décédé en janvier 2019

Son décès avait secoué le monde du football. Le joueur argentin, Emiliano Sala devait signer au Cardiff City en provenance du FC Nantes lors du mois de janvier 2019, mais l’avion qui devait l’amener aux Pays de Galles s’est tragiquement écr*sé dans la Manche. L’attaquant et le pilote de l’avion, Dave Ibbotson, y ont perdu la vie. Ce jour-là, le 21 janvier 2019, la météo était mauvaise et l’appareil s’est abîmé au large de Guernesey une heure après son décollage. Retrouvée par 67 mètres de profondeur 13 jours plus tard, l’épave de l’avion abritait encore le c*rps sans vie d’Emiliano Sala.

Lire Aussi  Ukraine : que sont les armes thermobariques qui ont un effet particulièrement dévastateur ?

« Nous nous sommes disputés avec les autorités, mais elles ne voulaient pas continuer à chercher. Par un temps très froid, nous avons visité les îles anglo-normandes, criant le nom d’Emi, espérant avoir de ses nouvelles. Cela s’est terminé dans la douleur. Une douleur qui demeure à ce jour. Personne ne peut nous ramener Emi (…) Notre chagrin ne disparaîtra jamais et il nous accompagnera toujours. Tout ce que nous demandons, c’est que justice soit faite et qu’aucun détail ne soit négligé pour établir ce qui s’est passé », avait témoigné la mère du footballeur, Mercedes Taffarel, qui avait réservé un avion privé pour refaire le même trajet.

Les circonstance de son décès sont révélées

Le procès du pilote David Henderson, qui devait piloter cet avion, a commencé en octobre dernier au Pays de Galles. Et de nouveaux éléments ont été apportés à cette affaire. En effet, grâce à de nouvelles analysés, des experts ont finalement déterminé les causes exactes de la mort d’Emiliano Sala. Une intoxication au monoxyde de carbone est avancée.

Lire Aussi  "Le temps passe si vite" : L'hommage de Rayane Bensetti à son père quatre ans après sa mort


Le média The Mirror a révélé les résultats de l’enquête, dirigée notamment par le médecin pathologiste, le Docteur Basil Purdue. Il y est notamment expliqué que l’Argentin a inhalé de fortes de doses de monoxyde de carbone. Cela a a entraîné une perte de conscience avec un taux de saturation sanguin de 58%. Autrement dit, un véritable « empo*sonnement grave ». Cela a provoqué son décès. Si Emiliano Sala a subi de graves bless*res au torse et à la tête sui te à l’impact, il était déjà inconscient.

Emiliano Sala : la réaction de son père suite à la découverte de son avion dans la Manche

Emiliano Sala : la réaction de son père suite à la découverte de son avion dans la Manche


Emiliano Sala : le footballeur argentin et son pilote David Ibbotson avaient disparus depuis le 21 janvier. Emiliano Sala se rendait vers son nouveau club de football, à Cardiff. La police a vite arrêté les recherches. Mais la famille a fait appel à une entreprise privée pour les relancer. Et ils ont bien fait : […]

Lire Aussi  Hamond Chic : quand la coach surchauffe la toile avec ses jeux de rein torrides (vidéo)

Lire la suite

Á La Une