Connect with us

Divertissement

L’Ukraine dresse son bilan: 3 500 soldats russes tués jusqu’à présent et 200 prisonniers-La Russie réagit

Published

on

L’armée ukrainienne a révélé que les soldats russes avaient subi plus de pertes que prévu après avoir envahi le pays d’Europe de l’Est.

L’armée ukrainienne a publié ce qu’elle prétend être un bilan des pertes de la Russie.

Selon un article publié sur sa page Facebook, plus de 3 500 soldats russes impliqués dans l’invasion ont été tués et près de 200 faits prisonniers.

Le ministère ukrainien de la Défense a ajouté que la Russie avait également perdu 14 avions, 8 hélicoptères et 102 chars jusqu’à présent. 

Le ministère russe de la Défense n’a jusqu’à présent reconnu aucune victime, mais des rapports affirment que le président Vladimir Poutine est en colère contre le taux de participation à la guerre jusqu’à présent et a ordonné un assaut total de ses troupes militaires sur l’Ukraine… Des rapports non confirmés affirment également qu’il a limogé l’un de ses généraux militaires en raison des pertes élevées que la Russie a subies au cours des 3 derniers jours.

Lire Aussi  Zouglou Makers : adieu Jean Roger Adom !

Pendant ce temps, l’armée ukrainienne demande aux gens de retirer les noms des rues, des villes et des villages des panneaux de signalisation dans leurs régions afin de « confondre et désorienter l’ennemi ».

L'Ukraine dresse son bilan: 3 500 soldats russes tués jusqu'à présent et 200 prisonniers-La Russie réagit

Dans un tweet, le ministère ukrainien de la Défense a déclaré : « Nous ferons tout notre possible pour débarrasser l’Ukraine de l’occupant russe dès que possible ! ». 

Lire aussi: Classement des armées les plus puissantes au monde: voici le rang de la Russie, la France et les Etats-Unis dans le top 10

Un panneau au-dessus d’une partie de l’autoroute Boryspil déclarait triomphalement :  » Navire de guerre russe, va te faire foutre ! « , en référence au meurtre d’un petit groupe de gardes-frontières ukrainiens stationnés à Snake Island au large des côtes ukrainiennes après avoir refusé de se rendre aux forces du Kremlin.

L’ancien chef de la défense estonienne, Riho Terras, a maintenant affirmé que la guerre de Poutine n’allait pas être aussi facile parce que la Russie manque rapidement d’argent et d’armes, et devra entamer des négociations avec le gouvernement de Volodymyr Zelensky si Kiev retient les Russes pendant 10 jours.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : accusée de berner les internautes avec ses placements de produits, elle répond

Poutine aurait convoqué une réunion avec les oligarques dans un bunker des montagnes de l’Oural, au cours de laquelle il aurait déclaré avec fureur qu’il pensait que la guerre serait « facile » et que « tout serait fait en un à quatre jours ». 

Citant des sources de renseignement ukrainiennes, Terras a affirmé que la guerre coûte à la Russie environ 15 milliards de livres sterling par jour et qu’elle dispose de roquettes pendant trois à quatre jours au maximum, qu’elle utilise avec parcimonie.

L’ONU a rapporté samedi qu’au moins 240 civils ont été tués dans les combats depuis que le dirigeant russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi à ses forces d’avancer en Ukraine. Plus de 150 000 Ukrainiens ont fui vers les États membres voisins de l’OTAN, la Pologne, la Roumanie et la Moldavie. L’ONU a estimé que plus de 4 millions de personnes pourraient fuir si les combats s’intensifient, provoquant une crise massive des réfugiés en Europe.

Lire Aussi  Un musulman affirme avoir vu « Allah » inscrit sur un morceau de viande

Lire aussi: http://Guerre en Ukraine: Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine

Pour aider les forces ukrainiennes assiégées, le président Joe Biden a promis une aide militaire supplémentaire de 350 millions de dollars au pays, y compris des armes antichars, des gilets pare-balles et des armes légères. L’Allemagne a également accepté d’envoyer des missiles et des armes antichars et a annoncé qu’elle fermerait son espace aérien aux avions russes.

Advertisement

Á La Une