Connect with us

People

Marie-Sophie Lacarrau victime d’une infection « rare et sévère » : les yeux protégés, elle donne des nouvelles

Published

on

Alors qu’elle animait le JT de 13 heures de TF1 avec panache depuis plusieurs mois, Marie-Sophie Lacarrau a subitement quitté la chaîne. Un départ inexpliqué qui a suscité de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs. Sur Twitter, la journaliste en a dit plus sur la maladie qui l’a contrainte à quitter le plateau de TF1.

Déjà plus d’un mois que Marie-Sophie Lacarrau n’apparaît plus au journal de 13 heures sur TF1. Une absence remarquée qui commence à susciter de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs. A-t-elle été subitement virée ? Souffre-t-elle d’une maladie grave ? Via un communiqué, la chaîne TF1 avait tenté de calmer le « Mystère Lacarrau » né sur les réseaux sociaux. Sur celui-ci, il était simplement écrit : « Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection à l’oeil, qui nécessite un traitement long« . Aucun détail supplémentaire n’était apporté.

Le 26 février 2022, la journaliste a souhaité donner des nouvelles aux téléspectateurs de TF1 via son compte Twitter. Face caméra avec des lunettes de soleil fumées pour protéger ses yeux, celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernault explique : « Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d’attention et de soutien qui me touchent énormément.« 

Lire Aussi  Jean-Pascal Lacoste : Sa fille Kylie gâtée, l'incroyable cadeau pour ses 14 ans !

Visiblement gênée par son oeil, elle confie : « Alors oui je porte des lunettes de soleil, c’est pour protéger mon oeil qui est encore fragile. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas mais pour répondre à tous ceux qui m’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure eh bien sachez que je souffre d’une infection à l’oeil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd.« 

Ça peut prendre six mois

Impatiente de revenir aux commandes du JT, elle ajoute qu’elle fait « tout tout pour revenir au plus vite« . La journaliste de 46 ans a également remercié la direction générale de la chaîne, qui s’est « adaptée » à son problème de santé, mais également Jacques Legros qui l’a remplacée au pied levé.

Lire Aussi  ‘Il a menacé de me…’ : Enora Malagré agressée par un voisin, elle décide d’agir

Interviewé par Le Parisien, Jacques Legros en dit un peu plus sur l’infection de Marie-Sophie et confie qu’elle s’est déclarée à cause des lentilles de contact de la journaliste. « Tout ça à cause de ses lentilles. Je lui ai d’ailleurs dit que ça lui allait très bien les lunettes« , confie-t-il. Interrogé sur la date potentielle du retour de la journaliste, il répond : « Avec la lumière qu’on se prend en plateau, Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n’est pas complètement guérie. Ça peut prendre six mois.« 

Á La Une