Connect with us

Divertissement

Classement des armées les plus puissantes au monde : voici le rang de la Russie, la France et les Etats-Unis dans le top 10

Published

on


Un classement sur les pays dotés des forces militaires les plus puissantes après l’invasion de l’Ukraine par la Russie a été établi par Global Firepower. La Russie occupe la deuxième place du classement de la force militaire avec le Royaume-Uni à la huitième place. 


À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il y a eu un grand intérêt pour la force militaire alors que les inquiétudes augmentent quant à la ressemblance avec la Troisième Guerre mondiale. Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine se déroule, la liste montre quels pays ont les armées les plus puissantes, selon les chiffres publiés par Global Firepower. 


L’examen annuel de la défense de 140 pays a révélé que les États-Unis arrivent en tête, suivis de près par la Russie. Selon la liste, les données sont établies à partir de « plus de 50 facteurs individuels pour déterminer le score PowerIndex d’une nation donnée avec des catégories allant de la puissance militaire et des finances à la capacité logistique et à la géographie ».


Les États-Unis ont été classés au premier rang avec un indice de puissance de 0,0453, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’ils ont un énorme budget de défense de 700 milliards de dollars à partir de 2020, rapporte HITC.com La Russie a reçu un score de 0,0501 et on pense qu’elle compte environ 900 000 militaires actifs. 


La force militaire chinoise compte environ 2 millions de militaires actifs et est reconnue pour ses effectifs. Elle arrive à la troisième place. La Grande-Bretagne était en r*tard sur l’Inde et la France, le Royaume-Uni étant classé à la 8e place sur la liste. 


Le Brésil s’est classé à peu près dans le top 10, tandis que l’Ukraine n’a même pas réussi à atteindre le top 20 des pays, avec un classement à la 22e place. La Russie a lancé une invasion à grande échelle de l’Ukraine, avec des explosions entendues dans les grandes villes et des centaines de victimes signalées jeudi 24 février. 

Le président Vladmir Poutine a lancé un avertissement aux alliés de l’Ukraine et a déclaré que ceux qui tenteraient d’interférer « seront confrontés à des conséquences plus graves que celles que vous avez subies dans l’histoire ».

Selon la liste de Glover Firepower, l’indice parfait est de 0,0000. Voici les pays classés parmi les dix premiers.

1. États-Unis – 0,0453

2. Russie – 0,0501

3. Chine – 0,0511

4. Inde – 0,0979

5. Japon – 0,1195

6. Corée du Sud – 0,1195

7.France – 0,1283

8. Royaume-Uni – 0,1382

9. Pakistan – 0,1572

10. Brésil – 0,1695


Lire Aussi  “Pourquoi tu rigoles ?”, “t’es chiant” : la femme de Cauet folle de rage, cette blague de l’animateur qui ne passe pas du tout !
Advertisement

Á La Une