Connect with us

People

Jean-Michel Blanquer : Le ministre indigne avec un tweet très controversé

Published

on

Après la polémique de ses vacances à Ibiza, le ministre Jean-Michel Blanquer souhaitait certainement faire profil bas, à l’approche des élections présidentielles. C’est raté avec un tweet déplacé à l’heure de la crise russo-ukrainienne, qu’il a toutefois rapidement supprimé.

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer s’était réjoui de la relocalisation de la finale de la Ligue des champions au Stade de France plutôt qu’en Russie, vendredi 25 février 2022 sur Twitter, un message qui a suscité l’indignation de nombreux internautes et que le ministre a supprimé, au regard des réactions qu’il a provoquées, rapporte l’AFP.

Dans la foulée de la décision de l’UEFA, Jean-Michel Blanquer a partagé sur Twitter un article du quotidien sportif L’Equipe annonçant la nouvelle, accompagné du message « Bienvenue à la Ligue des champions« . Il a ensuite supprimé sa publication, qui avait suscité les critiques de plusieurs internautes, au lendemain de l’invasion russe en Ukraine et alors que des combats ont lieu dans la capitale Kiev. La publication du ministre de l’Education nationale a été prise en capture d’écran puis partagée plusieurs milliers de fois sur le réseau social. La finale de la Ligue des champions devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg.

Lire Aussi  Miss France 2023 : Une candidate maman et mariée révolutionne le concours

L’époux de la journaliste Anna Cabana a été emporté par son amour pour le football, oubliant la situation géopolitique vraisemblablement. Interviewé par le site Gala.fr sur son passé, il avait ainsi parlé de sa passion pour le ballon rond, qu’il partage avec son grand ami et ancien ministre du Budget, François Baroin. « On se tirait des coups francs à la Platini et on faisait ça dans le champ d’un paysan qui habitait à côté et son champ était toujours gorgé d’eau donc on finissait noirs de boue et on n’arrivait pas à savoir lequel était François, lequel était Jean-Michel« , a confié celui qui a été également un temps DJ.

Á La Une