Connect with us

Divertissement

«Lionel Messi nous a tous tués…»

Published

on


Lionel Messi est sans nul doute l’un des plus grands footballeurs que l’histoire aura connu. Et il faut dire que sa gloire, comme pour beaucoup d’autres génies de ce sport, a vu jour très tôt.


Après avoir impressionné à l’AS Monaco, Ludovic Giuly a eu l’opportunité de jouer pour l’un des clubs les plus importants du monde : le FC Barcelone.


L’ailier français a passé trois ans au club catalan, et gagné 5 titres dont la Ligue des Champions en 2006.


Giuly garde d’excellents souvenirs de ses jours au Barça, et l’un d’eux concerne l’Argentin Lionel Messi, un joueur qui a régné sur le monde du football ces dernières années.

Ludovic Giuly n’oublie pas la première fois qu’il a vu Messi «tuer» tous les joueurs de l’équipe senior du Barça :

«A seulement 16 ans, il nous a tous mis dans la misère en une seule séance d’entrainement. Ils l’ont donné des coups partout pour empêcher cet enfant de les exposer, mais il s’est tu, s’est levé et a continué à jouer.

C’était incroyable. Il a dribblé quatre joueurs et a marqué un but au point de rendre nerveux les défenseurs titulaires de l’équipe, qui ont commis des atrocités sur lui.

Mais Léo a tenu bon. C’était un extraterrestre. Il nous a tous tués», a déclaré Giuly à Sport.

Un bel hommage à La Pulga qui connait de nos jours beaucoup de critiques du côté du PSG, à cause de ses performances considérablement réduites, en raison de l’âge et d’une intégration à l’équipe parisienne qui prend plus de temps que prévu.


Lire Aussi  RDC: Martin Fayulu investi candidat pour la présidentielle de 2023
Advertisement

Á La Une