Connect with us

People

Vincent Lindon et ses enfants frappés par le deuil : mort d’un proche, adoré et courageux

Published

on

Ces derniers jours ont certainement été éprouvants pour Vincent Lindon et sa famille… Le frère du comédien, Sylvain Lindon, est en effet décédé des suites d’une longue maladie. Ses obsèques se tiendront prochainement dans l’intimité.

La famille Lindon est en deuil… Dans son carnet du jour, Le Figaro rapporte le décès de Sylvain Lindon, le petit frère de l’acteur Vincent Lindon. Ce restaurateur parisien de 59 ans s’est éteint le samedi 5 mars 2022, « après des mois de combat courageux contre la maladie« . Il laisse derrière lui une famille endeuillée et un restaurant italien orphelin.

Le faire-part mentionne plusieurs membres de la famille du défunt : sa compagne Marie, son frère Vincent Lindon et l’ex-compagne de celui-ci, Sandrine Kiberlain, avec leur fille Suzanne (21 ans), de même que Marcel (24 ans), l’aîné de l’acteur né d’une première relation. Il y a aussi Antoine (Bénichou), le demi-frère de Vincent et Sylvain, né du remariage de leur mère Alix Dufaure avec Pierre Bénichou (tous deux décédés). La « dream team » du restaurant Al Dente est également mentionnée. Sur le compte Instagram dédié à cette adresse du 7e arrondissement de Paris, un hommage a été rendu à Sylvain Lindon…

Lire Aussi  Un célèbre couple sur le point de déménager avec ses enfants à Dubaï ? Ils font des révélations inattendues !

« En octobre 2005, Sylvain Lindon créé Al Dente, en septembre 2021, il commence son courageux combat contre la maladie, le 5 mars 2022, il part discrètement sur la pointe des pieds… Qu’est-ce qu’il nous manque déjà… Al Dente pleure… » Un message auquel plusieurs amis et clients célèbres ont répondu, à commencer par Stéphane Bern : « Sylvain était un vrai gentleman, une crème d’homme, attentionné et sensible, un coeur d’or. Je partage la peine de @aldente_paris7 et de notre merveilleuse Marie qui fut son ange gardien. Pensées pour sa famille, ses proches, et tous ceux qui l’aimaient. Sa bonté d’âme doit continuer à nous guider… » Anthony Delon a lui aussi témoigné sa peine le temps d’un commentaire.

Même s’il évoluait loin des plateaux de tournage, Sylvain Lindon ne manquait pas d’apporter son soutien à son grand frère lorsqu’il défendait un nouveau film. Les deux frangins avaient d’ailleurs assisté ensemble à la cérémonie des César en 2010, lorsque le comédien était nommé pour le prix du Meilleur acteur dans Welcome (voir diaporama). Sylvain Lindon avait aussi partagé sa fierté de le voir remporter la précieuse statuette – et une Palme d’Or à Cannes ! – en 2016 pour sa performance dans le film La Loi du marché.

Lire Aussi  Laurent Voulzy : le chanteur s’est séparé de sa femme Mirella Lepetit après plus de dix ans de mariage

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Sylvain Lindon.

Á La Une