Connect with us

Divertissement

Top 10 des plus beaux pays africains

Published

on

L’Afrique est le deuxième plus grand continent du monde et il est le berceau de l’humanité. C,est un territoire vaste, beau avec ses multiples traits culturels. Un adepte de voyages et de découvertes ne regrettera pas de se rendre en Afrique pour explorer l’énorme richesse du pays. Découvrez le top 10 des plus beaux pays africains (bien qu’en réalité, ils sont tous magnifiques et méritent tous d’être visités).

1 . Afrique du Sud


L’Afrique du Sud est un des pays les plus connus de l’Afrique. C’est le pays le plus au sud du continent et la diversité y est grande. Dans un premier temps, il y a une très grande diversité culturelle, des populations noires aux cotés des populations blanches, un contraste qui illustre l’histoire de l’apartheid qui donne au pays de Mandela une grande authenticité. Aussi, les safaris y sont incontournables. Les eaux de l’Afrique du Sud sont également spéciales, car elles réunissent deux océans, l’Atlantique et l’Indien qui forme une barrière impénétrable.

2. Egypte

Egypte
La culture et l’histoire de l’Egypte font de lui un des pays les plus visités au monde. Chaque année des millions de touristes viennent visiter les vestiges uniques des Pharaons d’Egypte. Entre les pyramides de Kheops, les croisières paisibles au bord du Nil, les musées d’arts et d’histoires et les magnifiques fonds marins de la mer Rouge, l’Egypte est une destination incontournable de l’Afrique pour toute la famille.

Lire Aussi  Sheila hospitalisée : "Catastrophe…”, l'année 2022 de la chanteuse commence très mal !

3. Namibie

Namibie
La Namibie est un pays d’Afrique australe situé entre l’Angola au Nord, l’Afrique du Sud au sud et la Zambie et le Botswana à l’est. À l’ouest, l’océan Atlantique longe la Namibie. Ce pays encore peu connu est une des perles d’Afrique, en son sein le plus vieux désert du monde « le désert de Namib », des paysages magnifiques et une population peu élevée fait de ce pays une destination de choix pour les amoureux d’aventures, de découvertes et de nature. Vous pourrez y observer des animaux dans leurs espaces naturels et profiter du contraste mer bleu et déserts colorés.

4. Tanzanie


Ces dernières années, la Tanzanie est l’une des destinations les plus « famous » d’Afrique. Ses safaris font rêver, les ascensions vers le mont Kilimandjaro challenge les plus aventuriers, les découvertes des peuples massai comblent les amoureux de cultures et les magnifiques plages de Zanzibar donnent l’impression d’être sur un Paradis sur Terre. Il fait incontournablement partie des plus beaux pays africains.

Lire Aussi  Jazz : son infidélité confirmée par son mari Laurent Correia

5. Sénégal

Sénegal
From @_theprincessk Instagram

Le pays de la Teranga, le Sénégal est une destination très prisée par les occidentaux, le tourisme y est facile et plein de surprises. De magnifiques paysages s’y rencontrent et plein de régions diverses et variés permettent de combler les voyageurs. De plus, l’hospitalité de ses habitants apporte une plus-value à la découverte de ce pays.

6. Maroc

maroc
Le Maroc est un pays du Nord de l’Afrique situé dans le Maghreb. Le Maroc est la définition par excellence du pays oriental. Des magnifiques palais de Marrakech aux souks marocains, un voyage à travers le Maroc est dépaysant. Aussi, le Maroc regorge de paysages naturels, des montagnes de l’Atlas aux cascades d’Ouzoud vous sera émerveillés après un voyage au Maroc. Sa place dans ce classement des plus beaux pays africains est indéniable.

7. Ouganda

Ouganda
L’Ouganda qui était un pays encore peu visité est maintenant une destination de choix en Afrique. De magnifiques parcs nationaux font la popularité de ce pays. Aussi, il est l’un des pays qui abrite les gorilles de montagnes qui se trouvent dans des paysages luxuriants de verdures au milieu de lacs et de cascades exceptionnels.

Lire Aussi  Delphine Wespiser se clashe avec une ancienne Miss dans TPMP : La chroniqueuse va déclencher une nouvelle guerre avec ses propos !

8. Mozambique

Mozambique
Le Mozambique est situé dans le sud de l’Afrique sur la côte orientale du côté de l’océan Indien. Le Mozambique est un des plus beaux pays africains. Paradisiaques, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise sont idéales pour un voyage de noces entre amoureux.

9. L’Éthiopie

Ethiopie
L’Éthiopie compte parmi les berceaux de l’humanité, véritable carrefour des civilisations, il possède une culture et une histoire unique au monde. Il y a également de magnifiques sites naturels comme le parc du Simien qui abrite l’un des plus beaux sites du monde pour faire du trekking ou observer le magnifique volcan-bouclier de l’Erta Ale.

10. Madagascar

Madagascar
Madagascar est la deuxième plus grande île du monde après l’Indonésie. Elle est située aux abords de l’océan Indien. C’est une destination encore sous-estimée, mais elle regorge de surprises et de découvertes. Les eaux riches de l’océan Indien sont idéalement propices à la plongée sous-marines ou encore à la nage avec les baleines. L’éco-tourisme y est très répandu grâce à la faune et à la flore exceptionnelle.

À lire aussi :TourCmr, premier guide de voyage numérique au Cameroun

Advertisement

Á La Une