Connect with us

Divertissement

Pourquoi voyager au Maroc ?

Published

on

Le Maroc est toujours un mélange fascinant des cultures islamiques, arabes, africaines, berbères avec une petite touche de France. Jetez un coup d’œil à certaines villes paisibles, à des paysages époustouflants, d’excellentes plages, des parcours de trekking de bonne qualité, beaucoup de boutiques intéressantes et il y en a pour tous les gouts. Les Marocains sont majoritairement musulmans, mais pas trop obsessionnel à ce sujet, des vols sont maintenant disponible facilement vers Marrakech ainsi que vers Casablanca.

Le climat au Maroc

La meilleure période pour votre séjour : septembre, octobre, mars et mai (avril amène souvent des tempêtes de sable célèbre comme le sirocco d’Afrique ). Les mois d’hiver, novembre à février, sont généralement ensoleillé et chaud, sauf dans le nord ou vers les montagnes. La plus mauvaise période : juillet, août jusqu’à plus de 40 ° C, même si ça peut être de très bons sur la côte.

Les principales attractions du Maroc

Marrakech est le foyer de certains bâtiments splendides en général de couleur rose, en particulier les riads traditionnels, des musées et un grand souk couvert. La ville est aussi le meilleur endroit pour trouver de l’artisanat de qualité au Maroc ainsi qu’une excellente cuisine locale. Fès est la plus ancienne ville impériale au Maroc et le plus grand médina et les souks de la vieille ville, avec beaucoup de vieux murs d’époque et des portes anciennes. Vous pourrez aller vous perdre dans le labyrinthe médiéval de 10.000 petites rues de la ville.
Une autre belle ville ancienne Meknès, est une excursion d’une journée au abord de Fès. Les Dunes du Sahara. A Erfoud ou Zagora pour apercevoir les dunes au bord du désert du Sahara, et de rester deux ou trois jours ou plus pour avoir une idée réelle de l’endroit.
La belle vallée de Ziz d’Errachidia à Erfoud puis à Merzouga et le désert du Sahara. Ou le long de la vallée de Dràa de Ouarzazate à Zagora et dans le désert. La montagne est fortement recommandée, la navigation est assez facile, les routes sont désertes et des vues spectaculaires. En Essaouira, une scène balnéaire paisible avec un joli port de pêche au parois bleues et blanches. Pour vous y rendre il y a une route spectaculaire et il faudra compter quelques heures de route à partir de Marrakech.

Lire Aussi  Chantal Ladesou ("Sam") : l'actrice révèle avoir joué dans un film érotique !

Casablanca est une grande ville moderne avec peu d’intérêt ethnique mais la plus grande mosquée au monde et le vieux quartier valent le coup d’oeil.
Rabat, la capitale et siège du gouvernement, est plus petite que Casablanca et beaucoup plus facile d’accès pour les visites. La ville est paisible, sans problème, belle architecture et présence d’agréables cafés.
Tanger, principal port du Maroc et à seulement une heure de ferry de l’Espagne a une certaines structures intéressantes, des plages pas très propres et un marché vers le bas la vieille ville, mais est utile comme point de transit et pour ressentir la magie du reste du Maroc.

MAROC CASABLANCA
Vue sur la medina et la mosquée Hassan II Casa

Le désert du Sahara qui s’étend sur l’Afrique du Nord est à la taille des Etats-Unis, mais seulement environ 25% de sable. Le reste est composé de collines volcaniques, de roches et de gravier plaines et la végétation qui abrite environ 300 espèces d’oiseaux et d’animaux tels que des mangoustes, des serpents, chacals, lièvres, chevreuils, renards et même des babouins. L’expérience du désert est à ne pas manquer, mais de préférence à faire à dos de chameaux et pour une durée de deux jours, y compris le fait dormir sous les étoiles, un moment inoubliable.

Lire Aussi  Fait divers : Pour passer son permis de conduire, il vole 135 000 FCFA

La cuisine marocaine est délicieuse

La cuisine traditionnelle du Maroc est nourrissante mais un peu terne, ne pas rater le couscous, le plat national, servi avec des ragoûts d’agneau, de poulet et de légumes. Les grandes villes, comme Fès, disposent de nombreux restaurants internationaux à des prix raisonnables.

Une terre qui mélange les langues

Principalement arabe, beaucoup de français et une bonne quantité de l’anglais dans les zones touristiques.

Advertisement

Á La Une