Connect with us

Divertissement

Niger : la police saisit plus 19 millions de faux billets et un chèque de 10 milliards de FCFA

Published

on

Au Niger, l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Gaya, a procédé à la saisie d’une grosse somme en faux billets. 

« Les faux billets étaient dissimulés dans un sachet noir et ont été envoyés sous forme de colis de Cotonou (Benin) à destination de Niamey dans un bus d’une compagnie de transport voyageurs », rapporte une source policière.

Selon les informations communiquées par la police nigérienne, « la fouille a permis de découvrir 1 900 faux billets de banque en coupure de 10 000 soit 19 000 000 de francs CFA ». 

L’enquête ouverte dans le cadre de ce dossier a permis de mettre la main sur deux suspects.

De sources policières, deux personnes ont été interpellées dans la ville de Niamey suite à la saisie des faux billets. Il s’agit d’un agent d’une société publique d’expédition et d’un employé de banque.

Lire Aussi  “Tous les jours fériés devraient être annulés dans ce pays” ; Le gendre d’Aliko Dangote, Jamil Abubakar, fait encore parler de lui

Il faut signaler que lors de son arrestation, l’employé de banque avait un chèque de 10 milliards de francs CFA sur lui.

L’article Niger : la police saisit plus 19 millions de faux billets et un chèque de 10 milliards de FCFA est apparu en premier sur L-FRII.

Advertisement

Á La Une