Connect with us

Divertissement

Tourisme / 5 Conseils pour économiser de l’argent si vous voulez visiter le Maroc

Published

on

Vous êtes attiré par le soleil, la mer et le sable ? Vous êtes fasciné par le mythe de la légendaire Médina de Marrakech ? Comme vous le savez déjà certainement, le Maroc est l’un des endroits préférés des touristes en Afrique. Cependant, les personnes qui veulent visiter ce pays plein de merveilles rencontrent souvent des difficultés concernant le contrôle de leurs dépenses, le change des devises, mais aussi pour envoyer de l’argent. Dans cet article, nous vous proposons 5 conseils pratiques pour économiser de l’argent si vous voulez visiter le pays et comment envoyer de l argent au maroc à moindre coût et en toute fiabilité.

1.   Maîtriser comment envoyer de l’argent vers le Maroc

Le Maroc est visiblement l’un des pays maghrébin qui accueille le plus de touristes pendant les vacances. Cependant, avant d’y poser ses valises pour une visite, il est important déjà d’avoir une idée sur le moyen de transfert d’argent vers ce pays. Par mandat via la poste, virement bancaire ou encore transfert par Western Union, MoneyGram et Xoom, il existe divers modes pour envoyer de l’argent vers le Maroc. Cependant, il existe une différence entre ces nombreux moyens d’envois de fonds.

S’il y a de cela quelques années, le transfert via la poste faisait l’unanimité des cœurs en tant que moyen sûr d’envoi d’argent vers le Maroc, de nos jours, de nouveaux opérateurs sont venus imposer leur suprématie, notamment MoneyGram, Xoom de Paypal. En quelques clics, vous pouvez transférer de l’argent à moindre coût, rapidement et en toute sécurité, et ce, étant chez vous depuis votre mobile.

Lire Aussi  Dernière Coupe du Monde pour Lionel Messi ? La Pulga fait monter la pression avec ce nouveau tatouage (vidéo)

2.   Opter pour un moyen de transfert d’argent en ligne

Le Maroc est un pays très varié culturellement et attractif. Peu importe la raison de votre visite dans ce magnifique pays, vous aurez à votre disposition des banques pour des retraits d’argent, ou encore des bureaux de change d’argent. Pour rappel, dans ce pays, la monnaie utilisée est le Dirham. Mais si vous souhaitez économiser durant votre séjour, il est primordial d’éviter de passer dans ces deux endroits. Optez plutôt pour un moyen de paiement et transfert d’argent en ligne, à l’instar de Wise, leader de paiement et de transfert d’argent au Maroc. Celui-ci présente de nombreux avantages, notamment des paiements à moindres frais et met à votre disposition une carte de voyage Mastercard gratuite, que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone. Toutefois, convertissez votre argent en monnaie locale si vous n’êtes pas en mesure de transférer l’argent par cette application.

3.   Fixez un budget

Avant de vous envoler vers le Maroc, il est important déjà d’établir un budget que vous devez absolument respecter. Même s’il est vrai que lorsqu’on va en vacances c’est pour profiter au maximum, il faut tout de même faire quelques économies pour mieux savourer ce temps de détente. Au Maroc, vous pouvez dépenser des centaines d’euros juste dans un coin de rue en voulant vous faire plaisir, car sachez-le, ce pays regorge de merveilles. Alors, si vous avez arrêté au préalable un budget (vol, hébergement, restauration et loisirs), vous n’aurez aucune peine à passer un séjour inoubliable sans vous ruiner, comme vous l’avez prévu. Il vous suffira tout simplement de garder votre fourchette de dépense en tête, et de faire le point très souvent, afin de garder le cap.

Lire Aussi  TICAD 8: Patrick Achi et la délégation ivoirienne reçus par Kaïs Saïed

4.   Optez pour la location d’un appartement au lieu d’une chambre d’hôtel

À Fès, Tanger, Marrakech ou Casablanca, on dénombre de nombreux hôtels pour touristes. Cependant, les prix varient en fonction du nombre d’étoiles et des services que propose l’établissement. Cependant, pour rester dans le budget que vous avez établi avant le voyage, il est préférable de louer un appartement au lieu d’une chambre d’hôtel, idéal si vous êtes en famille ! En effet, les appartements mis à la disposition des touristes reviennent à un prix bas comparé au budget journalier dans un hôtel. Vous pouvez facilement trouver un appartement à louer aux touristes sur internet, et valider facilement votre contrat.

5.   Mangez et faites vos courses loin des zones de touristes

Pendant les vacances d’été, Agadir, Tanger, Fès ou encore Casablanca pour ne citer que ces villes-là, mettent à la disposition des touristes des zones dans lesquelles on trouve des restaurants et des magasins. Cependant, il est important d’éviter de manger dans cette zone si vous ne voulez pas faire exploser votre compteur de dépenses. Car, ceux-ci ont souvent tendance à augmenter le prix de leurs prestations. Optez plutôt pour les restaurants et les magasins au centre-ville de Tanger ou de Marrakech.

Lire Aussi  Voici 4 applications qui vous aideront à améliorer votre productivité

Conclusion

Le Maroc est considéré comme étant la destination de rêve pour les vacanciers qui souhaitent découvrir le Maghreb. Connu pour sa diversité culturelle, ce pays est rempli de merveilles qui ne laissent pas les touristes indifférents. Cependant, il est important d’économiser de l’argent en se rendant dans cette destination. Nous vous avons présenté des astuces pour transférer de l’argent vers le Maroc et les différentes façons de faire des économies tout en vous faisant plaisir lors de votre visite dans ce pays de rêve.

Advertisement

Á La Une