Connect with us

Divertissement

Volodymyr Zelensky craint le pire : ”Si les négociations avec Poutine échouent, cela signifierait qu’il s’agit d’une 3e guerre mondiale”

Published

on

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé être prêt à négocier avec le président russe Vladimir Poutine.

Mais il a averti que si toute tentative de négociation échouait, cela pourrait signifier que la lutte entre les deux pays conduirait à “une troisième guerre mondiale”.

La Russie et l’Ukraine se sont engagées dans une guerre sur le sol ukrainien depuis le 24 février, le président russe Vladimir Poutine affirmant qu’il veut dénazifier et démilitariser l’Ukraine.

Pendant ce temps, l’Ukraine a fermement défendu son territoire face à l’avancée de la Russie, dont les soldats ont attaqué sans discernement les habitations, les écoles et les hôpitaux des civils.

« Je suis prêt à négocier avec lui. J’étais prêt depuis deux ans. Et je pense que sans négociations, nous ne pouvons pas mettre fin à cette guerre », a déclaré Zelensky à Fareed Zakaria de CNN dans une interview exclusive, le dimanche 20 mars.

Lire Aussi  Chine / deux moustiques permettent l’arrestation d’un voleur

Concernant les négociations, a le président de l’Ukraine a ajouté : “Si ces tentatives échouent, cela signifierait qu’il s’agit d’une troisième guerre mondiale”.

Zelensky a été interrogé sur les affirmations de Poutine selon lesquelles le gouvernement ukrainien est plein de néo-nazis.

Il a répondu qu’il ne pouvait pas prendre ces déclarations de Poutine « au sérieux » et les a qualifiées de « risibles ».

Zelensky a ajouté que Poutine est dans une bulle d’information, mais il a noté que des remarques comme celle-ci du président russe l’inquiètent de ce dont il est capable.

“Je n’ai peur de rien sauf des gens, mais le fait – le fait est que s’il est sérieux à propos de cette déclaration, il pourrait être capable de faire des pas très horribles, parce que cela signifierait que ce n’est pas un jeu pour lui.”

Lire Aussi  Des frères de 6 et 8 ans retrouvés vivants un mois après avoir disparu dans la forêt amazonienne-Photos

Zelensky a déclaré que si son pays avait été admis plus tôt dans l’alliance de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, la Russie n’aurait pas envahi le pays.

« Si nous étions un membre de l’OTAN, une guerre n’aurait pas commencé. J’aimerais recevoir des garanties de sécurité pour mon pays, pour mon peuple », a déclaré Zelensky, ajoutant qu’il était reconnaissant de l’aide que l’OTAN a fournie depuis le début de l’invasion.

“Si les membres de l’OTAN sont prêts à nous voir dans l’alliance, alors faites-le immédiatement car des gens meurent quotidiennement.”

Plus de 900 civils ont été tués et plus de 2 millions ont fui le pays depuis le début de l’invasion, selon les Nations Unies.

L’article Volodymyr Zelensky craint le pire : ”Si les négociations avec Poutine échouent, cela signifierait qu’il s’agit d’une 3e guerre mondiale” est apparu en premier sur L-FRII.

Lire Aussi  Madagascar: Andry Rajoelina et l'eglise catholique s'accordent

Partager:

Advertisement

Á La Une