Connect with us

Divertissement

15 villes africaines ayant les scores les plus élevés de l’indice du coût de la vie

Published

on

Vous êtes-vous déjà demandé combien il vous en coûterait pour vivre confortablement dans une autre ville que la vôtre ?

L’indice du coût de la vie peut vous aider à répondre à cette question, car il compare les coûts moyens prévus des produits de première nécessité tels que la nourriture, les vêtements, les loisirs et les soins de santé, etc. dans différentes villes.

« Le coût de la vie est la somme d’argent nécessaire pour couvrir les dépenses de base telles que le logement, la nourriture, les impôts et les soins de santé dans un lieu et une période donnés. Le coût de la vie est souvent utilisé pour comparer le coût de la vie dans une ville par rapport à une autre. Le coût de la vie est lié aux salaires. Si les dépenses sont plus élevées dans une ville, comme New York, par exemple, les niveaux de salaire doivent être plus élevés pour que les gens puissent se permettre de vivre dans cette ville », explique Investopedia.

Grâce aux données obtenues auprès de Statista, Business Insider Africa présente ici une liste de 15 villes africaines ayant les scores les plus élevés de l’indice du coût de la vie. Notez que “l’indice du coût de la vie ne comprend pas les frais de logement tels que le loyer ou l’hypothèque”, comme Statista l’a clairement indiqué dans son rapport.

Lire Aussi  Thiéboudienne : Tuto de Maman Momo pour un bon tchep

Huit villes de 2 pays africains dominent la liste. Plus précisément, quatre villes sud-africaines et quatre villes marocaines figurent sur la liste. Cependant, aucune de ces huit villes n’a l’indice du coût de la vie le plus élevé d’Afrique.

Étonnamment, la mégapole et centre névralgique commercial du Nigeria, Lagos, ne figure pas dans la liste. Et seules deux villes d’Afrique de l’Ouest figurent sur la liste.

Les 15 villes africaines ayant l’indice du coût de la vie le plus élevé :

Addis-Abeba : La capitale éthiopienne a le score le plus élevé de l’indice du coût de la vie en Afrique, soit 58,92. Apparemment, les prix des biens de consommation sont assez élevés dans cette ville de la Corne de l’Afrique, par rapport aux autres villes du continent.

Abidjan : La capitale ivoirienne a un indice du coût de la vie de 55,73, ce qui en fait la deuxième ville la plus chère d’Afrique.

Harare : Cette ville du Zimbabwe a un indice du coût de la vie de 52,33 en 2021.

Johannesburg : C’est la première ville sud-africaine de la liste. Joburg, comme l’appellent affectueusement ses habitants, a un indice du coût de la vie de 46.

Pretoria : Cette ville, qui est le siège de l’exécutif sud-africain, est également très chère à vivre. L’indice du coût de la vie y est de 44,7.

Gaborone : La capitale du Botswana a un indice du coût de la vie de 42,84.

Cape Town : C’est la troisième ville sud-africaine sur la liste et elle a un indice du coût de la vie de 42,24.

Accra : C’est la deuxième ville d’Afrique de l’Ouest à figurer sur la liste, après Abidjan. La capitale ghanéenne a un indice de 42,18.

Marrakech : C’est l’une des villes les plus célèbres d’Afrique, qui attire les touristes par milliers. C’est également un pôle économique majeur du Maroc. Il n’est donc pas surprenant de la voir sur cette liste, avec un indice du coût de la vie de 41,73.

Windhoek : La capitale et plus grande ville de Namibie a un indice du coût de la vie de 41,08.

Tanger : C’est la deuxième ville marocaine de la liste et elle a un indice de 40,18.

Durban : C’est la dernière des quatre villes sud-africaines de cette liste. Durban a un indice du coût de la vie de 39,86.

Casablanca : C’est la deuxième plus grande ville du Maroc et elle a un indice du coût de la vie de 39,81,

Nairobi : La capitale du Kenya a un indice du coût de la vie de 38,51.

Rabat : Enfin, la capitale du Maroc a un indice du coût de la vie de 37,95.

L’article 15 villes africaines ayant les scores les plus élevés de l’indice du coût de la vie est apparu en premier sur RDJ.

Lire Aussi  Billie Eilish : À 20 ans, elle est la première lauréate d’un Oscar né au 21e siècle

Partager:

Advertisement

Á La Une