Connect with us

People

Michael Schumacher : Son fils Mick victime d’un grave accident, il donne de ses nouvelles

Published

on

Grosse frayeur pour le clan Schumacher ce samedi lors des qualifications pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite : Mick, 23 ans et fils de la légende Michael, a perdu le contrôle de sa voiture et a été victime d’un très violent accident. Evacué rapidement, le jeune Allemand serait finalement en bonne santé, mais a frôlé la catastrophe, huit ans après le drame qui a touché la famille.

Pour sa deuxième saison en F1, Mick Schumacher marque les esprits ! A seulement 23 ans, le fils cadet de la légende de la discipline Michael Schumacher, vient d’être victime d’un très violent accident ce samedi 26 mars, pendant les qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Lors d’un virage, le jeune homme a en effet quitté la piste et percuté une barrière dans un choc impressionnant.

Immédiatement transporté à l’hôpital, le jeune homme semble aller relativement bien. Cependant, il ne participera pas à la course, ce dimanche, alors qu’il aurait dû s’élancer à la 14e place. « Schumacher a été emmené au centre médical après un accident important au virage 12 lors de la deuxième partie des qualifications (Q2). Après qu’un premier examen n’a pas révélé de blessures, Schumacher a été transféré à l’hôpital militaire King Fahad à Jeddah pour des contrôles de précaution. »

« L’équipe a en conséquence pris la décision de ne participer au Grand Prix d’Arabie saoudite qu’avec pour seule entrée, celle de Kevin Magnussen« , a indiqué son entourage de chez Haas, avec qui il est engagé depuis fin 2020. Plus de peur que de mal, donc, pour le jeune homme qui a ensuite posté un message rapide sur Instagram en rentrant à son hôtel.

Lire Aussi  Amel Bent maman solo de 3 enfants : elle présente son "nouvel ami" !

« Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je vais bien. Merci pour vos gentils messages. La voiture était super, on reviendra plus fort« , peut-on lire en anglais, en légende d’une photo de lui avec un léger sourire. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme, qui marche sur les traces de son célèbre père, a un tel accident : à Monaco, l’an dernier, il avait détruit sa voiture contre le rail de sécurité.

S’il est encore jeune et que ses débuts en F1 sont plutôt timides, il faut savoir que l’Allemand a déjà de l’expérience dans une voiture : champion du monde de F3, puis plusieurs fois titré en F2, il écrase pas mal la concurrence, en attendant de se forger de l’expérience. Et en espérant surtout qu’une telle mésaventure ne se reproduise pas de sitôt.

Lire Aussi  Covid-19 : le Conseil scientifique donne les consignes à suivre pour les fêtes de fin d’année

Pour rappel, la famille Schumacher a été victime d’un terrible drame : en 2013, alors qu’il était au ski, le septuple champion du monde fait une lourde chute qui entraîne un traumatisme crânien mettant sa vie en danger. Sorti de l’hôpital après plusieurs mois d’angoisse pour sa femme et ses deux enfants, Michael Schumacher est depuis caché loin du public, sans qu’aucune information ne soit révélée sur son état de santé.

Dans un documentaire Netflix consacré à « Schumi », son fils Mick avait tout de même expliqué qu’il ne pouvait pas communiquer avec son père, une chose qu’il regrette maintenant qu’il marche dans ses pas.

Á La Une