Connect with us

Divertissement

Technologie: Israël à l’assaut du marché de la santé en Afrique

Published

on

Tel Aviv est décidé à conquérir l’Afrique francophone sur le plan de la technologie sanitaire, la nation hébraïque.

Face à la forte concurrence de la Chine et de l’Inde qui investissent énormément sur le continent africain, Israël ne compte pas rester inactif. Pour ce faire, la nation hébraïque a entamé depuis quelques années une coopération technologique avec plusieurs nations du continent africain.

Réputé comme une ingénierie technologique de taille dans le domaine de la santé au monde, Israël entend approfondir ses relations dans le secteur avec les pays francophones grâce à l’événement MedInIsrael.

En marge de cet événement qui se tient en ligne en collaboration avec Jeune Afrique depuis ce jeudi 31 mars, Michal Gur-Aryeh, du ministère israélien des Affaires étrangères, s’est prononcée.

« Notre objectif premier est de combler le manque d’exposition d’Israël dans cette région », a-t-elle déclaré avant d’expliquer davantage le projet.

Lire Aussi  Rihanna enceinte : ce prétendant de la chanteuse exprime sa grande désolation

« Nous pensons être à même d’offrir à l’Afrique francophone des solutions médicales abordables et efficaces, notamment grâce à une politique de réduction des coûts de production à la base, ce qui aura un impact vertueux sur le prix de nos produits», a-t-elle précisé.

Avec des start-ups TytoCare, Dotz Nano, Virusight Diagnostic, Israël réputé en matière de technologie sanitaire, a déjà soutenu plusieurs pays francophones surtout aux temps forts de la pandémie de la Covid-19.

Advertisement

Á La Une