Connect with us

People

Suzanne Lindon suivie par un psy depuis ses 4 ans : « C’était à ma demande ! »

Published

on

Suzanne Lindon rejoint le casting de la saison 2 de la série « En Thérapie » sur Arte. La jeune comédienne, fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, maîtrise plutôt bien le sujet puisqu’elle est suivie, par un professionnel, depuis l’âge de 4 ans… Elle s’explique.

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages. La série En Thérapie, qui a suivi les sessions tumultueuses d’Ariane, Adel, Camille ou Léonora en 2021, s’intéresse désormais à d’autres patients du Dr Philippe Dayan. Parmi les comédiens phares de ces épisodes inédits, on retrouve la jeune Suzanne Lindon, actrice mais aussi réalisatrice – elle a sorti son premier film, Seize printemps, à l’âge de 20 ans et a été récompensée d’un Prix Signis au Festival de Mar del Plata.

J’ai très vite éprouvé le besoin de parler à quelqu’un de neutre

Pour travailler son rôle, Suzanne Lindon a pu puiser dans sa propre expérience puisqu’elle est, elle-même, suivie par un psy depuis de nombreuses années. « Moi j’y vais depuis que j’ai 4 ans, et c’était à ma demande, a-t-elle expliqué à Yann Barthès sur le plateau de l’émission Quotidien. Quand j’ai su ce que c’était, parce qu’on m’en a parlé tôt, et je trouve que c’est une chance, j’ai très vite éprouvé le besoin quand j’étais petite de parler à quelqu’un de neutre. Je pense que ça m’a aidée énormément à me sentir bien dans mes pompes et à m’accepter très tôt donc… J’ai eu des moments, par exemple des crises d’adolescence, qui ont été hyper atténuées par mon psy. »

Lire Aussi  Lionnel Astier marié à 65 ans à Dominique : robe, musique... une union pas comme les autres

La fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon signe, avec En Thérapie, son premier rôle dans une série télévisée. Elle n’a joué, auparavant, que dans son propre film Seize printemps, et c’est un honneur particulier d’avoir pu donner la réplique à Frédéric Pierrot. « Mon réalisateur, Arnaud Desplechin. Ma rencontre. Le regard le plus précieux. Il m’a offert le personnage de Lydia, et maintenant, elle est à vous, annonçait-elle il y a quelques jours. Je l’ai aimée de toutes mes forces et c’est avec une émotion infinie que je vous la confie. » Suzanne Lindon n’est pas la seule à avoir eu la chance de rejoindre le cast de la série. Charlotte Gainsbourg, Jacques Weber ou Eye Haïdara font également partie de cette saison 2 signée Eric Toledano, Olivier Nakache et Laetitia Gonzalez.

Lire Aussi  Alexandre Brasseur papa de Louis et Jeanne : le comédien fait de timides confidences sur ses enfants

Retrouvez Suzanne Lindon dans la série « En Thérapie », sur arte.tv.

Á La Une