Connect with us

Divertissement

Mourinho : “La guerre en Ukraine est un échec humain plutôt que…” ; la surprenante prise de position du coach Portugais

Published

on

L’entraîneur portugais de la Roma, José Mourinho, a déclaré que « la guerre en Ukraine est un échec humain plutôt que politique » et « quelque chose de difficile à expliquer ».

Le coach a montré son côté le plus personnel dans une longue interview du cardinal José Tolentino de Mendonça, son compatriote, publiée ce mardi sur « L’Osservatore Romano ».

Mourinho n’a pas seulement parlé de football. Le Special One a fait connaître sa facette la plus cachée, ses pensées sur la guerre en Ukraine et sa relation avec Dieu.

« Je pense que la guerre en Ukraine est un échec humain plutôt que politique. C’est un échec brutal, c’est la perte de principes ou le non-développement de ceux-ci, c’est l’évolution de la pensée humaine dans la mauvaise direction, ce qui est fondamental et ce qui est moins.

Lire Aussi  Pour Elon Musk, la victoire de l’Ukraine est peu probable en cas de mobilisation totale russe

C’est une chose difficile à expliquer. C’est un échec à tous les niveaux de l’humanité : c’est notre échec », a-t-il déclaré à propos de l’invasion russe de l’Ukraine.

L’entraîneur des « giallorossi », qui se bat maintenant pour conserver la cinquième place et tente d’attaquer le quatrième et dernier accès à la Ligue des champions, a expliqué comment il voit le football actuel, qui, selon lui, « a une facette cruelle ».

« Vous payez pour vos erreurs. Si je fais une erreur, je la paie avec le licenciement. Si un joueur fait une erreur, il la paie en ne jouant pas. Il y a quelque chose de cruel là-dedans, mais nous ne pouvons pas laisser la nature de notre travail se chevaucher avec qui nous sommes en tant que personnes.

Lire Aussi  Giuseppa : elle piège Paga avec son faux ex et se réjouit de son plan

J’essaie d’aider les autres et moi-même à être meilleur. Une chose que j’ai du mal à accepter, c’est le gaspillage de talent, c’est quelque chose que j’ai encore du mal à accepter après 30 ans de football », a-t-il expliqué.

« Il y a quelque chose de cruel dans le sport de haut niveau, en particulier le football, qui est le sport le plus industrialisé à tous les niveaux », a-t-il ajouté.

L’article Mourinho : “La guerre en Ukraine est un échec humain plutôt que…” ; la surprenante prise de position du coach Portugais est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une