Connect with us

Divertissement

Laurent Correia : au coeur d’une arnaque aux NFTs ? Il ferait l’objet d’une enquête à Dubaï

Published

on

Laurent Correia est un homme d’affaires hors pair. Le candidat de téléréalité a réussi à mettre au point plusieurs business très lucratifs. Dernièrement, le mari de Jazz s’est lancé dans le NFT. Problème, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Laurent Correia : il se lance dans le NFT pour s’enrichir

Une fois n’est pas coutume, Laurent Correia à dénicher un nouveau filon pour s’enrichir. Le papa de Chelsea, Cayden et London s’est lancé dans le NFT à savoir les Non-Fungible Token, appelé en français le marché de l’art numérique.

Mais en janvier dernier, un certain Mohamed Amin, homme d’affaires dubaïote, a fait des révélations fracassantes dans une interview pour Blasting News. Ancien partenaire de Laurent Correia dans ce projet de NFT, il a tenu à mettre en garde les gens.

Mohamed Amin explique comment le projet a débuté : « Ils ont entamé la promotion autour du projet avec deux grosses pages NFT et NFT Money avec plus d’un million d’utilisateurs. C’est de cette manière que j’ai entendu parler du projet. » Afin d’attirer les investisseurs, Laurent n’a pas lésiné sur les moyens. « On nous promettait que de nombreuses personnalités de renommée internationale faisaient partie du programme. Les noms de LeBron James et Kanye West sont sortis« .


Laurent Correia est accusé d’arnaque aux NFTs.

Laurent Correia : son projet de NFT ne rencontre pas le succès escompté

En parallèle, le détective crypto @zachxbt a fait d’autres révélations dans un thread Twitter. Il explique que la collection de luxe Billionnaire Dogs devait être vendue à 6500 NFT sur Opensea pour la somme de 0,1 ou 0,2 ETH.

« Je pensais acheter des NFT et obtenir les bénéfices de ces monnaies. Je m’attendais à des événements sur des yachts où l’on pouvait rencontrer d’autres potentiels partenaires. Je pensais gagner en valeur, mais peu à peu les choses fonctionnaient au ralenti. On devait vendre 6000 NFT, quand nous voyions que même pas 2000 étaient vendus sur le projet. C’est alors que Laurent a disp*ru des radars. Nous n’avons plus eu de ses nouvelles » a révélé Mohamed.

Lire Aussi  "Injustice, boucs émissaires..." Les discothèques sacrifiées par le gouvernement ?

Il ajoutait : « Laurent nous a vendu via son lifestyle et sa notoriété, un projet plein de promesses pour nous pousser à investir. En tout, nous avons investi 500.000 dollars qui se trouvaient sur un portefeuille virtuel, ils ont disp*ru. » En effet, Laurent Correia aurait profité de son absence liée à la naissance de son fils pour disparaître des radars et supprimé au passage les réseaux sociaux de son projet. « Quand Laurent s’est absenté en raison de la naissance de son fils, l’argent s’est également évaporé du porte-monnaie. Pour nous rassurer, Guillaume a tenté de nous garder le plus longtemps possible. Mais peu à peu, les choses se précisent et les deux pages ont été supprimées. »

Laurent Correia : il aurait empoché 400 000 dollars grâce à son arnaque de NFT

Du jour au lendemain, le mari de Jazz Correia a fait comme si ce business n’avait jamais existé. Son ancien partenaire raconte : « Laurent a supprimé l’Instagram du projet NFT (Billionaire Dogs Club) et quand on s’est rendu compte de ce qu’il avait fait, il l’a récupéré. Mais ils ont supprimé le serveur discord qui avait 90.000 personnes et c’était la principale plate-forme de communication pour le projet sans compter qu’il a supprimé de sa biographie instagram qu’il était le fondateur de ce projet NFT« .

D’après le détective @zachxbt, Laurent Correia aurait empoché 400 000 dollars des 996 000 dollars présents sur son portefeuille publique. 

Malheureusement, Laurent Correia ne se serait pas montré très malin. En effet, peu de temps après, l’influenceur s’est vanté d’avoir acquis un NFT très prestigieux sur ses réseaux sociaux. Il se serait servi de cet argent pour le financer. Il s’agit d’ailleurs de l’image qui lui sert de photo de profil sur Instagram actuellement.

Laurent Correia : il ferait l’objet d’une enquête au sein de la p*lice de Dubaï

Si la justice française s’intéresse de plus en plus aux activités des influenceurs, la justice dubaïote également s’en mêle désormais.

L’ancien partenaire de Laurent affirmait être prêt à monter un dossier contre le candidat. « Nous sommes en train de réunir de nombreux témoignages pour constituer un dossier « e-crime justice » (dossier de cybercriminalité, NDLR.) afin de les mettre devant la justice des Émirats Arabes Unis ».

D’après le site Beincrypto, une enquête serait bel et bien en cours sur Laurent Correia à Dubaï. Un enchaînement de mauvaises nouvelles alors que l’on raconte déjà depuis des mois que la JLC Family mentirait sur leur situation financière.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Jazz et Laurent gagnaient la majorité de leur argent via leurs comptes Snapchat. Mais le réseau social a décidé de les bannir définitivement de la plateforme. Et ce n’est pas le seul scandale qui éclabousse le couple en ce moment. Une internaute a récemment témoigné des conditions de travail qu’elle a subi sur le Billionnaire Yatch. « J’ai travaillé des soirées complètes (19h-4h), non stop, aucun contrat n’a été établi. La manager m’a dit qu’à Dubaï on pouvait travailler sans contrat, ce qui m’a fortement étonné. Je continuais à bosser car je me disais c’est Jazz ma boss, elle va pas nous arnaquer. La deuxième semaine on a tous été virés comme des m**des et pas payés !! » expliquait-elle. Affaire à suivre


Jazz : la santé de son fils et son mari l'inquiètent, elle fait de tristes confidences !

Jazz : la santé de son fils et son mari l’inquiètent, elle fait de tristes confidences !


Panique chez la JLC Family. Jazz craint que son mari Laurent n’ait attrapé la Covid. Très inquiète, elle s’isole de son mari avec son fils en attendant les résultats des tests.

Lire la suite

Á La Une