Connect with us

Divertissement

Emmanuel Macron : ses regrets durant son quinquennat

Published

on

Ce mardi 12 avril 2022, Emmanuel Macron était en déplacement en Alsace. Le président est revenu sur l’une de ses phrases polémiques datant de 2018.

Emmanuel Macron : ses regrets durant son quinquennat

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête du premier tout des élections présidentielles. Alors que le président refusait de débattre durant sa campagne, il a décidé de changer soudainement de stratégie.

Ce mardi 12 avril, Emmanuel Macron s’est rendu à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, où il s’est adressé aux journalistes. Le mari de Brigitte Macron en a profité pour revenir sur certains de ses regrets durant son quinquennat. Il a notamment évoqué cet échange qu’il avait eu avec un citoyen sur ses difficultés à trouver du travail.

Souvenez-vous, le 15 septembre 2018, Emmanuel Macron avait expliqué à un horticulteur au chômage qu’il lui suffisait de « traverser la rue » pour trouver du travail. « Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens. (…) Je traverse la rue, je vous en trouve {du travail}. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier. »


Emmanuel Macron parle de ses regrets.

Emmanuel Macron : il regrette certaines de ses paroles durant son quinquennat

Suite à ces propos, le président avait reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Emmanuel Macron admet être allé « un peu trop loin« . De passage à Mulhouse, il est donc revenu sur son mandat dont il est globalement satisfait.

« Je n’ai pas le sentiment d’avoir, durant les cinq années qui viennent de s’écouler, essayé de préserver un capital politique. J’ai essayé, d’abord, d’aller toujours au contact. Je ne me suis jamais caché » a-t-il expliqué à la presse.

L’homme politique (dont la photographe officielle s’est livrée) affirme être « toujours » allé auprès des Français, quitte à se prendre « des baffes« . Selon celui qui ne mâche pas ses mots, c’est cette proximité qui l’a conduit à aller un peu trop loin en balançant qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver en emploi. Celui qui reconnaît aujourd’hui être en faute promet de rester en contact avec la population. « Je pense que je serai pareil mais simplement, j’ai plus d’expérience. Il y a certaines erreurs que j’ai pu faire que je ne referai pas. » Mais son discours n’a pas convaincu tout le monde puisqu’un habitant de Chatenois lui a lancé qu’il n’avait jamais vu « un président aussi nul« . 

Caroline Receveur : maman « bouleversée », elle interpelle le Président Emmanuel Macron !

Caroline Receveur : maman « bouleversée », elle interpelle le Président Emmanuel Macron !


Caroline Receveur : on vous racontait que la jeune femme s’était confiée au sujet de son rôle de maman notamment sur l’allaitement et la césarienne. Mais ses confidences n’étaient pas du goût de tous et elle s’est faite lyncher par certains internautes. Toutefois, elle ne sait pas laisser faire et a très vite réagit à tous […]

Lire la suite

Lire Aussi  Nico Capone (DALS) : il aborde ses soucis de santé lors des répétitions

Á La Une