Connect with us

People

Mick Jagger : Son frère Chris l’a « perdu à 20 ans », bouleversantes confidences de « l’autre Jagger »

Published

on

Pas facile de sortir de l’ombre quand on porte un tel nom ! Chris Jagger, pourtant, a choisi la musique, comme son frère aîné Mick, leader des Rolling Stones depuis près de 60 ans. Pour lui, qu’on pourrait surnommer « l’autre Jagger », pas de rock’n’roll mais du blues et surtout, une règle d’or : aucune jalousie et de l’entraide à tout prix, comme il l’a confié au magazine « Paris Match » cette semaine.

Dans la famille Jagger, on demande le petit frère ! Si Mick Jagger est une légende mondiale, grâce à son groupe de rock, les Rolling Stones, qui tourne depuis plus de 60 ans, le grand public connait moins Chris, son petit frère, également musicien et chanteur. Plus amoureux du blues que du rock, celui-ci joue avec les mêmes musiciens depuis 30 ans et écume les différentes scènes du Royaume-Uni, où il a réussi à se faire un prénom.

Pourtant, tout n’a pas été simple entre Mick et lui, particulièrement dans leur jeunesse, lorsque la célébrité est arrivée brutalement. « D’une certaine manière, j’ai perdu Mick quand il est devenu célèbre, à 20 ans. Ça a été très dur pour moi, j’avais 15 ans, il était mon modèle. Mon grand frère. Son absence était si lourde que j’ai quitté le foyer familial pour aller en pension« , raconte-t-il pour expliquer une certaine nostalgie qui l’habite.

Lire Aussi  Mask Singer : L'identité de deux stars grillées par Laurent Ruquier, grosse gaffe en pleine émission !

Les choses s’améliorent : grâce aux places gratuites qu’il obtient pour les concerts de son frère, Chris devient la star de son lycée, croise d’immenses célébrités comme Bob Dylan, Marlon Brando, Serge Gainsbourg ou Jimi Hendrix. Se lançant dans la musique, il écrit même des chansons pour les Stones dans les années 80 et commence albums et tournées, sur lesquelles son frère le rejoint de temps en temps.

Mais l’emploi du temps de Mick Jagger, aujourd’hui encore, est bien rempli et ne lui laisse pas vraiment de place. « Si j’ai écrit ‘Hey Brother’ [l’une de ses dernières chansons, ndlr], c’est aussi pour évoquer l’absence de mon frère, car elle me pèse parfois. A cause du confinement et de la tournée des Rolling Stones aux Etats-Unis, je l’ai à peine croisé ces dernières années« , raconte-t-il, un peu triste, même s’il sait qu’ils ont tous les deux  » des vies pleines d’enfants, de musique « .

Lire Aussi  Illan : demande en mariage, faux enfants… il se fait fortement tacler en raison de mises en scène

Il sait aussi que malgré la distance et leurs carrières chronophages, ils réussissent toujours à prendre du temps l’un pour l’autre. « Avec Mick, on se parle souvent au téléphone« , dévoile-t-il. « On se raconte nos vies, comme deux frères qui s’entendent bien. Nous avons les mêmes racines. Ca, personne ne peut nous le retirer« .

Et Mick Jagger sait de temps en temps faire une pause pour répondre aux appels de son frère et notamment pour qu’ils puissent travailler ensemble, comme ils l’ont fait pour la chanson Anyone seen my heart. « Il n’y a que nos deux voix […], j’aime ça. Il me fallait une autre voix que la mienne. Je lui ai proposé d’enregistrer les choeurs. A ce moment-là, Mick était occupé, alors on a remis le projet à plus tard. Finalement, on a fait ça en Toscane, où il avait loué une maison avec un super studio« , se souvient-il.

Ils tournent également le clip de la chanson rapidement : « J’ai dû tout organiser. Mick était débordé. Il s’apprêtait à partir pour sa tournée américaine avec les Stones. On a réalisé le clip dans le sous-sol de sa maison londonienne. Il était fatigué mais totalement pro, comme toujours. Il a été incroyable ! » Une jolie déclaration d’un frère qui ne pourrait être jaloux que « parce qu’il a plus de cheveux« , et dont la musique mérite d’être écoutée !

Lire Aussi  Jennifer Lopez nourrie à la cuillère par Ben Affleck : ce geste ultra romantique pas passé inaperçu

Á La Une