Connect with us

Divertissement

Maeva Ghennam sur le point d’être virée de Dubaï ? Elle s’exprime

Published

on

Il y a peu, Maeva Ghennam a enfin réagit à la polémique autour des influenceurs de Dubaï. La jeune femme prend la parole et s’exprime sur les rumeurs d’expulsion. On vous dit tout !

Maeva Ghennam, au coeur d’une grosse polémique à Dubaï

Cela fait déjà plusieurs semaines que Maeva Ghennam est au plus mal à Dubaï. En effet, alors que la jeune femme passe par des moments très difficiles au niveau personnel, certaines rumeurs l’avaient accusée d’avoir été violente avec sa grand-mère. Très vite, la Toile s’était déchaînée sur la candidate, et Magali Berdah avait elle-même réagi à tout ça. 

Très remontée contre le harcèlement que son influenceuse a subi, elle s’est exprimée. « Ce que je vois sur les réseaux en ce moment c’est inadmissible !!! Des comptes Instagram qui ont la possibilité de dire n’importe quoi toute la journée ! D’inventer des choses sans même les vérifier ! Vous ne vous rendez pas compte de l’impact que ça peut avoir sur une personne ! Au quotidien ! Ça fait 5 ans que je subis ça ! @Maeva Ghennam vous allez jusqu’à inventer une histoire sur sa grand-mère la pauvre qui n’a rien à voir avec ce milieu ! Que les personnalités publiques fassent parler c’est le jeu ! Mais qu’une personne subisse de la diffamation tous les jours, tous les jours une histoire ! Et quand je parle de Maeva Ghennam de ce que j’ai pu vivre moi-même. » Écrit-elle tout d’abord en story sur Instagram.


Maeva Ghennam sur le point d’être virée de Dubaï ? Elle s’exprime

Magali Berdah prend la défense de Maeva

Avant d’ajouter : « De ce que mes autres influenceurs subissent aussi !!! Je me rends compte à quel point le monde des réseaux sociaux n’est pas structuré. Et n’est pas surveillé !!!! Vous attendez quoi ? Qu’un jour il se passe un drame et là vous ferez du cinéma sur les réseaux en disant qu’il faut lutter contre l’acharnement et le harcèlement !!! Commencez par arrêter de faire ça et commencez par réglementer et mobiliser les plateformes qui ne répondent jamais à personne à part à ceux qu’elles choisissent ! Comme si l’un méritait plus que l’autre d’être aidé ! Tout le monde est libre d’agresser tout le monde ! Tout le monde est libre de dire de la m*erde sans vérifier et détruire des gens !! »

Magali Berdah continue ensuite en dévoilant son nouveau combat, inspiré par Maeva Ghennam et ses autres influenceurs : « Alors à partir d’aujourd’hui je vais mener un vrai combat, même si je le mène depuis des années pour ce qu’ont subi mes petites filles jusqu’à ce qu’une soit déscolarisée à 10 ans à cause du harcèlement qu’elle a subi. Pour l’ensemble de mes influenceurs et les autres ! Pour ce que je subis moi-même depuis 5 ans. Et je mettrai les moyens qu’il faudra dans les avocats mais je ne laisserai plus rien passer sur personne de diffamatoire !! La presse aujourd’hui est quand même un minimum contrôlée par un devoir de vérification c’est un vrai métier ! Sur les réseaux : RIEN n’est contrôlée alors que certains ont la même force que les médias traditionnels !« 

Un combat contre le harcèlement

Avant d’ajouter : « À partir d’aujourd’hui chaque contenu diffamatoire et considéré comme du harcèlement sera signalé ! Sera poursuivi ! Les réseaux sociaux seront informés de ces agissements horribles que certains font sur des êtres humains, ne l’oublions pas ! Et chacun prendra ses responsabilités !!! Il faut une réglementation et un contrôle bien plus que sur les plateformes !!! Chacun a le droit de s’exprimer c’est normal et même de sortir des informations à partir du moment où c’est une information. Mais je vous rappelle que la diffamation, le harcèlement c’est interdit ! et il y en a qui semblent l’oublier parce que personne n’agit ! Et bien on va agir. » 

Puis de conclure : « Et ça vaudra aussi pour tous les petits jeunes qui se font harceler et qui ne savent même pas qui appeler ou faire quand ils reçoivent des centaines, voir des milliers de messages humiliants ! Rabaissants ! Racistes ! Homophobes ! Antisemites ! Tout ça ça doit s’arrêter ! Ça doit être structuré ! Et les plateformes ont une responsabilité dans tout ça !!! Pour ceux qui subissent ça, sachez que vous n’êtes pas seuls ! Et que les choses vont bouger !!! »

Maeva Ghennam revient sur la rumeur d’expulsion de Dubaï

Mais depuis peu, c’est une autre rumeur à laquelle doivent faire face les influenceurs installés à Dubaï. Depuis quelques jours, plusieurs blogueurs ont révélé que le gouvernement de Dubaï aurait l’intention d’expulser certains influenceurs qui donneraient une mauvaise image du pays : « J’ai une info d’une personne sur Dubaï. Apparemment il y a beaucoup d’influenecurs/ candidats de télé qui vont prochainement recevoir un courrier du gouvernement de Dubaï leur information que leur visa ne sera pas renouvelé. Certains l’ont déjà reçu et quitteront Dubaï dans les prochains mois. Sûrement en rapport avec la présumée mauvaise image renvoyée par ces influenceurs sur Dubaï. »

Mais alors que certains ont préféré ne pas relever cette polémique, Maeva Ghennam s’est quant à elle exprimée il y a peu et a tout démenti. « Je vois qu’il y a une rumeur sur les réseaux sociaux qui dit que les influenceurs de Dubaï, il y a une partie des influenceurs de Dubaï dont moi, on va devoir quitter Dubaï parce que Dubaï nous a soit disant renvoyé du pays. Alors je démens complètement cette rumeur, c’est complètement faux. En tout cas pour ma part moi je n’ai pas été expulsée de Dubaï. Je reste bien à Dubaï et je compte pour les prochaines années rester vivre à Dubaï. Voilà, je ne comprends pas pourquoi il y a des rumeurs comme ça c’est complètement faux. » Il ne s’agirait donc que d’une simple rumeur…


Maeva Ghennam : à peine arrivée à Dubaï sa mère finit en sang, elle raconte sa mésaventure !

Maeva Ghennam : à peine arrivée à Dubaï sa mère finit en sang, elle raconte sa mésaventure !


Maeva Ghennam : la candidate des Marseillais a vécu une mésaventure avec sa mère quand elles sont arrivées à Dubaï. On vous dit tout !

Lire la suite

Lire Aussi  "T'avais des bourrelets sous les fesses" : Une gagnante de la Star Ac' balance un prof sans scrupule

Á La Une