Connect with us

Divertissement

Afrique du Sud : bonne nouvelle pour les adeptes de m*rijuana, la première pharmacie légale ouverte

Published

on

La pharmacie basée à Johannesburg, dans la province de Gauteng, est accompagnée de son propre médecin spécialisé en m*rijuana médicale. Ce lancement inédit, intervient après la légalisation du cannabis en Afrique du Sud en 2018.

“Le cannabis a toujours été présent dans ma famille. Ma mère est pharmacienne et nous sommes maintenant une pharmacie entièrement légale avec un excellent pharmacien. C’est ici que commence notre nouvelle aventure dans l’univers du cannabis légal”, déclare Kyle Brocklebank, directeur général de la pharmacie THC Africa.

Pour obtenir une licence, la pharmacie a dû se soumettre à divers tests de qualité auprès de l’autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé. Après les contrôles, la licence fournie autorise la culture du cannabis, mais uniquement à des fins médicinales.

“Il y a un certain nombre de départements avec lesquels vous devez traiter. Il y a des conseils médicaux, des départements de santé, des licences, des comptes pharmaceutiques que vous devez ouvrir. Il faut passer par des services d’homologation. C’est un processus très fastidieux. Il ne vous faudra pas moins de deux à trois ans pour atteindre ce but”, précise-t-il.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire : 20 ans après son assassinat, Robert Gueï va (enfin) obtenir le statut d’ancien président

“Nous sommes en train de discuter avec des gens au Kenya, le Malawi est également très sérieux. Le Zimbabwe a déjà une ou deux licences en cours. Le Nigeria qui compte beaucoup de consommateurs commence à s’intéresser à la plateforme. Donc l’espace Afrique est très vaste.

Une étude sur le cannabis en Afrique indique que d’ici 2023, la valeur du marché légal du cannabis pourrait atteindre au moins 7,1 millions de dollars américains en Afrique. C’est pourquoi cette pharmacie de Johannesburg a prévu de se développer sur tout le continent.

Avec Africa News

L’article Afrique du Sud : bonne nouvelle pour les adeptes de m*rijuana, la première pharmacie légale ouverte est apparu en premier sur RDJ.

Partager:

Lire Aussi  Carla Moreau et Kevin Guedj : définitivement séparés ? Le statut de leur relation se précise
Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une