Connect with us

Divertissement

Après sa rencontre avec Poutine, le secrétaire général de l’ONU révèle ce qui mettra fin à la guerre

Published

on

La guerre entre la Russie et l’Ukraine se poursuivra jusqu’à ce que la Russie décide d’y mettre fin, déclare le Secrétaire général de l’ONU après sa visite à Vladimir Poutine.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré que la guerre entre la Russie et l’Ukraine ne s’arrêtera pas tant que la Russie ne décidera pas d’y mettre fin.

Le chef de l’ONU s’est rendu à Moscou le mardi 26 avril pour rencontrer le président russe, Vladimir Poutine, avant de se rendre en Ukraine le 27 avril pour rencontrer le président Volodymyr Zelenskyy dans un effort de médiation entre les deux pays.

« La guerre en Ukraine se poursuivra jusqu’à ce que la Russie décide d’y mettre fin », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à Anderson Cooper, de CNN, lors d’une interview.

Lire Aussi  Pour avoir frappé son chat, le footballeur Kurt Zouma « lâché » de toutes parts

« La guerre ne se terminera pas avec des réunions. La guerre prendra fin lorsque la Fédération de Russie décidera d’y mettre fin et lorsqu’il y aura – après un cessez-le-feu – une possibilité d’accord politique sérieux. Nous pouvons avoir toutes les réunions, mais ce n’est pas cela qui mettra fin à la guerre. »

Interrogé sur le rôle que l’ONU entendait jouer dans les enquêtes sur les crimes de guerre qui auraient été commis par les forces militaires russes dans la ville de Bucha, dans la banlieue de Kiev, António Guterres a réitéré ses appels à une « enquête indépendante. »

Crédit photo : cnn

Advertisement

Á La Une