Connect with us

Divertissement

Ramadan 2022 : le message d’Alassane Ouattara à la communauté musulmane ébloui

Published

on

La communauté musulmane ivoirienne honore la tradition du Ramanda. Des festivités sont organisées ici et là afin de célébrer dignement cette fête.

« A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan, je souhaite une très bonne fête à toute la communauté musulmane », a posté le chef de l’État, Alassane Ouattara sur sa page tweeter.

Rappelons d’ailleurs que le chef de l’État a regagné Abidjan vendredi 29 avril 2022 après un séjour en Arabie Saoudite où il a accompli son pèlerinage musulman.

Soulignons que Ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien. Seul mois dont le nom figure dans le Coran, ramadan est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne et contient Laylat al-Qadr.

Lire Aussi  Côte d'Ivoire: Encore 10 milliards FCFA pour lutter contre la COVID-19

La fin du mois de jeûne

La fête de Ramadan marquant la fin du mois de jeûne musulman est célébrée en Côte d’Ivoire ce lundi comme ont annoncé, ce samedi soir, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) et le Conseil des imams sunnites (Codis).

« Le Cosim et le Codis informent la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2022/1443H n’a été observé nulle part sur le territoire national. Par conséquent, la fête de Ramadan sera célébrée en Côte d’Ivoire le lundi 2 mai 2022 », avait indiqué le porte-parole du Cosim, Sékou Sylla.

En effet, comme chaque année, vu le nombre important de fidèles et l’importance de la prière, les ruelles sont aménagées pour accueillir le grand nombre de fidèles. Bâches installées, les nattes bien étalées, les bouloirs bien disposés pour les ablutions, tout est fin prêt pour la prière.

Lire Aussi  Université FHB : Des étudiants appelés à régulariser leur situation

Avec Linfodrome  

L’article Ramadan 2022 : le message d’Alassane Ouattara à la communauté musulmane ébloui est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une