Connect with us

People

Diam’s de retour : de quoi vit-elle aujourd’hui ?

Published

on

Le retour de Diam’s n’a pas fini de faire parler. À Cannes, l’ex-rappeuse présentera « Salam », le documentaire qu’elle produit pour Brut X, qui raconte son parcours. Installée en Arabie Saoudite depuis quelques années, de quoi vit Diams aujourd’hui ?

C’est un retour qui fait du bruit. Il faut dire que Diam’s a un parcours des plus atypiques. Alors qu’elle rencontrait un véritable succès, l’interprète de La Boulette – qui a vu son album Brut de femme être disque d’or et a raflé une Victoire de la musique – a décidé de tout quitter. Alors forcément, quand celle qui a tourné le dos aux studios d’enregistrement et aux caméras dans les années 2010 revient avec un projet intriguant, l’attention est à son comble. Pour son grand retour, Melanie Georgiades, de son vrai nom, a choisi la 75e édition du Festival de Cannes, pour y présenter son documentaire Salam, produit avec Houda Benyamina et Anne Cissé pour BrutX. Mais au fait de quoi vit Diam’s aujourd’hui ?

Lire Aussi  "Toi tu y as perdu" : François Hollande cash sur les sacrifices de Julie Gayet après leur mariage

L’artiste, qui a été victime de dépression, que l’on a pu voir pour la dernière fois publiquement il y a deux ans en plein Ramadan avec son époux, Faouzi Tarkhani, aurait décidé de s’installer en Arabie Saoudite en 2017. Elle y a lancé plusieurs business, toujours lié à des motivations associatives. Il y a d’abord une papeterie, intitulée Mel by Mel. Si l’amie de Vitaa a toujours écrit depuis son plus jeune âge, elle propose cette collection de produits au travers d’une campagne associative « Big Up Project », qui vient en aide aux orphelins d’Afrique. Il y a notamment un semainier, qui avait été imprimé en série limitée contenant des textes inédits. On y trouve également d’autres produits comme de la bagagerie ou des accessoires de déco.

Une agence de voyages et des complications

Melanie Georgiades a aussi lancé sa propre agence de voyages, Hégire Voyages, au mois de février 2020. Cette agence propose d' »offrir à (ses) frères et soeurs la possibilité de venir faire l’Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité« . Un projet qui a rapidement attiré à l’ex-rappeuse de nombreuses critiques, insultes et menaces de la part de l’Extrême droite. Celle qui est convertie à l’Islam et voilée a ensuite dû faire face à une contrainte de poids : la pandémie Covid-19. Après les restrictions strictes imposées par l’Arabie Saoudite aux pèlerins, l’agence a dû connaître quelques moments difficiles. Mais le 2 mars 2021, ces mesures ont été largement assouplies. Hégire Voyages propose notamment des séjours de luxe, sur mesure, pour faire le pèlerinage. Le business a donc dû depuis reprendre.

Lire Aussi  Vaimalama Chaves en couple : vacances de rêve en Italie avec Nicolas, son petit "esquimau"

Une autobiographie à succès

En 2012, l’artiste de 41 ans a également publié son autobiographie, puis Mélanie, française et musulmane, en 2015. Le premier ouvrage de Diam’s s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires en un mois. En février 2013, l’émission Hebdo Musique Mag révélait que le récit autobiographique de l’artiste s’était vendu à plus de 78 000 exemplaires. Des évènements de sa vie qu’elle relatera probablement dans son film Salam.

Á La Une