Connect with us

People

Leila Bekhti « maman gaga » : tendres déclarations à ses trois enfants « beaucoup trop mignons »

Published

on

Mariée à Tahar Rahim depuis 2010, Leïla Bekhti s’épanouit entre les plateaux de tournage et sa vie de famille. Maman de trois enfants, la comédienne les voit, avec joie, développer leurs personnalités.

Le public l’a découverte, dans la comédie, à l’affiche du film Tout ce qui brille, version courte en 2007, version longue en 2010. Leïla Bekhti reprend le chemin de la drôlerie depuis quelques temps avec son rôle d’Alexandra, dans la série La Flamme, dont la suite Le Flambeau sera diffusée en mai sur Canal+. Le rire, après tout, est une affaire de famille pour la comédienne qui vit à mille à l’heure, entre sa carrière tout feu tout flamme et l’éducation de ses trois enfants… au rythme des plaisanteries.

J’en ai marre, t’es beaucoup trop mignon, je vais te punir

Interrogée par le magazine Marie-Claire juste avant de rentrer sur un tournage, Leïla Bekhti a effectivement avoué qu’à la maison, son humour faisait l’unanimité auprès des membres de son clan. « Oui, je fais rire mes enfants, admet-elle. Je suis fière d’ailleurs qu’ils comprennent, même petits, le second degré. Mon aîné est hyper sage, alors je lui dis souvent : ‘J’en ai marre, t’es beaucoup trop mignon, je vais te punir’ et il rit, il rit, il rit. Quant à ma fille, elle a un humour bien à elle. C’est horrible, je fais la maman gaga non ?« 

Lire Aussi  Elodie Gossuin et Bertrand fêtent les 14 ans de Jules et Rose : photos de leurs sosies... et petites bières

Sur le tournage de La Flamme, comme sur celui du Flambeau, Leïla Bekhti retrouve une grande copine, qui est également sa voisine : Adèle Exarchopoulos, qui vit dans le même immeuble qu’elle. « C’est comme si j’avais ma soeur en bas de chez moi, alors nos enfants grandissent dans une proximité très familiale, poursuit la comédienne. Je pourrais paraphraser Montaigne et dire ‘Parce que c’était elle, parce que c’était moi’, car notre amitié, elle est comme ça, elle ne s’explique pas.« 

Leïla Bekhti a rencontré l’acteur Tahar Rahim sur le tournage du film Un Prophète. Les amoureux se sont mariés en 2010 et ont accueilli trois enfants, dont Souleiman, l’aîné, en juillet 2017, sa petite soeur en février 2020 et un troisième bébé l’année suivante. Ce qui l’aide à tenir, dans son couple, nul doute que ce sont ces franches parties de rigolades. « Dans le mien, en tout cas, j’ai profondément besoin de cela, avoue-t-elle. Après, je connais des couples qui sont ensemble depuis dix piges et qui partagent plein de choses, sauf le rire. » Vivre avec Leïla Bekhti sonne comme une aventure extraordinaire. Digne de celle des aventuriers de Chupacabra, en tout cas…

Lire Aussi  Zoe Bethel : Mort de la Miss et influenceuse à 27 ans, ses proches sous le choc

Retrouvez l’interview de Leïla Bekhti dans le magazine Marie-Claire, n°837 de juin 2022.

Á La Une