Connect with us

People

« C’est mon ex » : Jean-Baptiste Djebbari en roue libre sur Rihanna, le ministre se lâche avant le départ

Published

on

À quelques jours de son départ du gouvernement de Jean Castex, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari continue de s’amuser avec les réseaux sociaux et plus particulièrement TikTok. Il blague sur la lenteur du remaniement en citant, entre autres, Rihanna.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, fait partie des membres du gouvernement qui ont déclaré ne pas vouloir rempiler pour le nouveau mandat d’Emmanuel Macron. Mais face au remaniement tardif – annoncé pour le moment au 13 mai -, ils doivent rester en poste encore quelques jours. Accro aux réseaux sociaux, le quadragénaire aux costumes sur-mesure a alors profité de cette attente pour faire un TikTok en clin d’oeil à Rihanna.

Ironisant sur la lenteur que prend la formation du gouvernement post-élection présidentielle, Jean-Baptiste Djebbari a publié sur TikTok une vidéo où on le voit dans son bureau rempli de cartons. Citant le rappeur marseillais L’Algérino (à qui l’on doit le tube de la bande-originale film Taxi 5) avec « Va bene ma Bella« , il ajoute en légende de son post : « Si ça continue, même Rihanna va sortir son album avant. » Puis, en commentaires, il répond à un internaute qui lui demande s’il est fan de la star de La Barbade enceinte de son premier enfant avec A$ap Rocky. Il rétorque alors avec humour : « C’est mon ex.« 

Lire Aussi  Emily Blunt malchanceuse à Noël : elle reçoit un cadeau... qu'elle avait déjà offert !

Issu de la société civile, Jean-Baptiste Djebbari veut quitter la vie politique dans les tout prochains jours. Le ministre laissait déjà planer le doute début janvier, assurant « ne pas être sûr de continuer en politique » et ne pas avoir « vocation à faire de la politique un métier« , indique Le Parisien. Marié et père de jumeaux, il pourra avoir plus de temps à consacrer à sa famille.

Après avoir exercé différentes activités dans le secteur aéronautique, Jean-Baptiste Djebbari a rejoint La République en marche (LREM) en devenant député dans la deuxième circonscription de la Haute-Vienne lors des élections législatives de 2017. Puis, à l’Assemblée nationale, il a été membre de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, au sein de laquelle il officie jusqu’en 2019 comme coordinateur pour le groupe LREM. Porte-parole du groupe LREM en 2019, il a obtenu le poste de secrétaire d’État en 2019 puis ministre délégué chargé des Transports dans les gouvernements Philippe II puis Castex.

Lire Aussi  Jazz Correia : en froid avec Marwa Loud, elle explique les raisons de leur brouille

Á La Une