Connect with us

Divertissement

Oumou Sangaré revient après plusieurs années avec « Timbuktu « 

Published

on

A 54 ans, Oumou Sangaré n’a rien perdu de son art. Artiste engagée et femme d’affaires, cette militante des causes féminines est l’une des artistes les plus influentes du contient. Elle a su s’imposer en abordant des thèmes qui collent à l’actualité et c’est le cas avec son nouvel album intitulé « Timbuktu », composé de onze titres.

La reine du Wassoulou met à la disposition de ses fans « Timbuktu ». C’est sur sa page Facebook que l’artiste a fait l’annonce à ses followers, impatients de l’écouter et de la voir interpréter ses chansons sur scène. Oumou Sangaré est l’une des voix les plus puissantes du Mali. A travers ses chansons, la chanteuse s’appuie sur une forte critique sociale, concernant notamment la place de la femme dans la société.

Lire Aussi  Mercato : voici le nouveau joyau de 17 ans convoité par le Barça pour en faire un autre Pedri

Sa musique est souvent inspirée des danses traditionnelles de la région.

« Timbuktu » est une collection de chansons, fusionnant le son et la voix malienne distinctifs d’Oumou Sangaré avec des éléments de blues, de folk et de rock. Il y a deux ans, la diva de la musique du Wassoulou s’est installée à Baltimore, aux États-Unis, et c’est là qu’elle a trouvé la motivation pour produire son œuvre à venir. « Quelque chose dans cette ville m’a attiré tout de suite. Je m’y sentais tellement bien que j’ai acheté une maison », s’enthousiasme-t-elle.

En vingt ans de carrière, la diva a sorti cinq albums. Son engagement social lui permet de parler des sujets comme la guerre qui ravage son pays. Déjà ambassadrice de bonne volonté après de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture), elle veut aller toujours plus loin et susciter notre examen de conscience.

Lire Aussi  Décennie des Racines africaines et de la diaspora africaine 2021-2031 : Appel à candidatures pour plusieurs postes liés au programme

Outre ses chansons, Oumou est aussi une femme d’affaire redoutable qui a su s’imposer avec le temps. En effet, c’est en 2006 qu’elle décide de lancer Oumsang. Une entreprise spécialisée dans la vente de voiture 4×4 de luxe. Même si les voitures sont produites en Chine, c’est au Mali que la commercialisation se fait. La marque a notamment été adoptée par le parc de taxis de Bamako, qui compte actuellement 200 autos de marque Oumsang.

Advertisement

Á La Une