Connect with us

Business

10 des business rentables au Bénin

Published

on

Avec un taux de croissance qui pourrait atteindre les 7% en 2022, le Bénin se présente comme un nouveau modèle économique ouest-africain. Aujourd’hui, le pays offre de larges opportunités d’investissement dans le domaine de l’immobilier, de l’agriculture, du tourisme intra et inter Etat, le numérique, le commerce en ligne, l’agrobusiness, la commercialisation de champagne entre autres. Découvrez dans ce top 10, les business les plus rentables au Bénin.

1- La restaurationPlat béninois

Les restaurants de haut standing avec de la bonne nourriture, des plats typiquement béninois et un décor africain enchante les clients. Le manioc est un élément éssentiel dans la cuisine béninoise. Les restaurants s’inspirent souvent des mets local pour égayer la clientèle.

2- Immobilierimmobilier Bénin

L’achat , la modification et la revente de maisons est aussi rentable, et surtout la location car elle offre plus d’opportunités. Les parcelles qui se trouvent dans les zones un peu éloignées de Cotonou sont moins chers en plus ils sont dans l’intervalle d’un million, à un million cinq cent et le titre foncier est non inclut.

Lire Aussi  Lou Pernaut en larmes sur TikTok : très affectée pour l’anniversaire de son regretté papa

3- La vente de vêtements prêt-à-porter et le sur-mesuretenues béninois

Les costumes africains en vogue en ce moment offrent un marché en constante évolution. C’est lors des cérémonies que les hommes et femmes se mettent en costume traditionnelle même s’il y a des adesptes de ces costumes qui en font leur tenue de tous les jours.

4- La transformation agroalimentaireAgriculture alimentaire

la production de jus de fruits, les amuse-bouches de toute sorte, les concentrés même si ce dernier n’est pas disponible actuellement.

5- L’élevage et/ou la vente de poulets de chair ou des œufs des poules pondeuses

Business au Bénin

En forte demande, ce marché devient davantage un levier d’insertion professionnelle pour les jeunes. Le secteur connaît une nette évolution depuis ces dernières années. La demande est forte et constante.

6- La productionproduit maraîcher

la vente des produits maraîchers est une source d’autonomisation et d’épanouissement au Bénin. Les principaux producteurs se trouvent dans la zone de Parakou, Nititingou, Djougou. Elles produisent essentiellement des légumes locaux et exotiques durant toute l’année grâce à un arrosage manuel.

Lire Aussi  Alain Delon : un membre du clan est devenu chamane et aurait "guéri" le fils aîné de l'acteur !

7- Les entreprises de communicationCommunication au Bénin

Conscientes de l’apport du digital dans tous les secteurs d’activités, les entreprises mettent à la disposition des clients une large gamme de production audiovisuelle. Ce qui ne manque pas de les attirer.

8- La vente de connexion internetVente de connexion

Avec un rapport qualité prix et une large couverture la connexion internet est devenu un business très lucratif. Actuellement, il y a un marché considérable à prendre dans ce domaine.

9- Les incubateurs de projets innovantsincubateur de projet

Avec le développement du numérique les porteurs de projets, ainsi que les startups sont très en vogue dans le pays. Les incubateurs de projet participent à la création d’emploi pour les jeunes.

10- Les magasins de proximitéEpicerie de quartier

Une petite épicerie de quartier facile à gérer permet à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller dans les grandes enseignes d’en profiter. Un business qui est à la portée de tout le monde.

Lire Aussi  Deux mois après l’incident du palais, Aïcha Koné a retrouvé Mawa Traoré

A lire aussi : Bénin : Produire du biogaz grâce aux épluchures des tubercules de manioc

Advertisement

Á La Une