Connect with us

Divertissement

Dubaï Gate : rebondissement dans l’affaire Mona Kizz, nouvelles révélations sur la mort de l’influenceuse ougandaise

Published

on

Depuis quelques jours, des images et séquences vidéos circulent sur la toile montrant une jeune femme se jetant du haut d’un immeuble à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Les internautes font état de cela comme étant le suicide de l’influenceuse ougandaise, Mona Kizz. Ces séquences ont choqué bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux.  

Plusieurs pages Facebook et sites web, ont même relayé ces images de suicide de l’influenceuse ougandaise à Dubaï. Mais, en réalité, ces images ne sont pas récentes et les faits ne se déroulent même pas à Dubaï, plutôt en Russie.

La vidéo qui fait le tour de la toile et qui est censée montrer le présumé suicide de Mona Kabung alias Mona Kizz, une influenceuse Ougandaise de 24 ans, est concrètement une vidéo qui date de 2021 et montre plutôt le suicide d’une adolescente dans la ville de Novossibirsk en Russie.

Lire Aussi  Bénin: David Koffi Aza prône le retour des valeurs morales

Les sites www.om1.ru et novosibirsk.bezformata.com donnent des détails sur ces fameuses captures d’écran qui font le tour du web. Selon les informations recoupées grâce à une traduction du russe au français via le traducteur DeepL, les images sont celles du suicide le 22 octobre 2021 d’une adolescente dans la ville de Novossibirsk en Russie.

La jeune fille s’est suicidée en sautant par la fenêtre du 9e étage. Dans la vidéo, des témoins oculaires tentent d’appeler les secours lorsque le saut fatal se produit. Novossibirsk, Russie 

Au-delà, le bâtiment d’où saute la personne sur la photo ne se trouve pas à Dubaï. En Utilisant Google Street View, nous retrouvons le bâtiment au 14, rue Trolleynaya à Novossibirsk en Russie.

Crédit Photo : Eburnietoday

Quant à l’immeuble Al-Fahad ou hôtel Al-Fahad de Dubaï (selon les publications), voici à quoi sa façade ressemble.

Lire Aussi  Togo : La liste des enseignants reversés dans la fonction publique s’agrandit
Crédit Photo : Eburnietoday

Cependant, avec l’affaire de Dubaï Porta Potty, il est important de ne pas prendre comme argent des illustrations ou des publications sur les réseaux sociaux. Des sites ou des pages sociales sont toujours à la recherche du sensationnel pour créer un buzz et augmenter leur fan-base. 

L’article Dubaï Gate : rebondissement dans l’affaire Mona Kizz, nouvelles révélations sur la mort de l’influenceuse ougandaise est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une